Gui Boratto – Pentagram LP

31318402_10156957210919749_6491351130939850752_n

Gui Boratto est de retour ! Le producteur brésilien signe son cinquième album studio Pentagram, disponible depuis 15 juin chez Kompakt

Cet opus est composé de 12 titres, offrant une large palette de possibilités sonores. On découvre tout d’abord « The Walker », son flow electronica et ses notes synthés, rappelant les années 80. Certaines tracks ont une ascendance plus rock, comme « The Black Bookshelf », « Forgotten » et sa jumelle plus techno « Forgive Me ».

L’éventail sonore s’élargit encore un peut plus avec l’apparition d’influences plus pop. C’est le cas avec « Overload », déjà dévoilé en format single, et réalisé avec sa femme la chanteuse Luciana Villanova. Cet esprit pop, on le retrouve également dans une autre collaboration, « The Phoenix », avec Nathan Berger.

Une cassure se crée ensuite dans la seconde partie de l’album. Le producteur continue d’explorer d’autres atmosphères. Ainsi, « Scene 2 » et « Spur » déploient un style beaucoup plus mélodic-techno, épique, progressif et plaisant à l’écoute. « Alcazar » surprend par son côté « musique de film » et aventureux. Le Brésilien  continue également ses expérimentations de synthés avec « Hallucinations » et « Pentagram ».

L’histoire est sur le point de s’achever. Véritable parenthèse, cet album nous enferme dans une bulle musicale, où l’ensemble des tracks défilent sur nos oreilles comme les chapitres d’un livre, nous surprenant sans cesse. Et comme si ce n’était pas suffisant, Gui Boratto nous achève avec « 618 », réussissant l’ensemble des éléments sonores de cet opus et mettant un point d’orgue à cette pépite !

Pour ceux qui désirent  voir ou découvrir le producteur en live, il passera par le Café D’Anvers, le 22 juin, pour le début de son Pentagram Tour. Il sera également à Marseille début juillet, au R2 Le Rooftop, pour les 25 ans de Kompakt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s