Enrico Sangiuliano – Biomorph LP

31913777_1947356415299110_4581436495042183168_n

L’histoire d’amour entre Enrico Sangiuliano et Drumcode continu de plus belle ! Le producteur italien dévoile son premier album studio Biomorph, disponible depuis le 1 juin. 

Cet opus contient 10 titres inédits et est divisé en quatre segments. Le premier, débute avec « Functional Basic Unit Of Life », une genre d’introduction aux sonorités atmosphériques. Viens ensuite « Multicellar » et « Generative Model ». Leur rythme est downtempo, break et une touche de complexité, marquée par l’utilisation de synthés.

La deuxième partie de l’album début avec « Cosmic Ratio », qui possède une basse puissante et des synthés futuristes et entraînants. Le producteur enchaîne avec « Hidden T ». Ce dernier s’appuie sur les mêmes ingrédients que le titre précédent, avec divers petits éléments amenés avec subtilité.

La troisième partie de l’album s’intitule Metamorphosis et commence avec « Arboreal ». Dans cette séquence, les notes sont plus mystérieuses, plus apaisantes et sensorielles. « Symbiosis » reste dans cet esprit, mais la piste est beaucoup plus puissante et techno.

La dernière partie Two Probabilites contient également deux morceaux. On a tout d’abord « New Dawn », onirique et émotionnel. Puis, on découvre « EOL », plus troublant, sombre, downtempo, rythmé par des coupures et un esprit plus mécanique.

La version numérique de Biomorph se conclut avec un titre bonus, « A Further Existence ».

Avec cet album, Enrico Sangiuliano nous montre l’immensité de son talent. Il propose un genre de voyage initiatique et musical, à la fois pour l’auditeur et pour lui. On retrouve des titres, avec des sonorités puissantes, classiques chez lui et des morceaux plus expérimentaux. Il se pose de nombreuses questions et on peut voit son cheminement de pensée pour les résoudre. Le résultat est bluffant et on vous conseille cet opus absolument !

Côté live, le producteur sera présent à Boston dès le week-end prochain et lors du showcase du label Drumcode à Barcelone le 16 juin prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s