On y était : Klingande & Friends à la Clairière !

 

C’est une soirée particulièrement réussie avec une très grosse ambiance à laquelle nous avons assisté à la Clairière ce Samedi 19 Mai. Cette date, initialement prévue le 28 avril au AAA et qui avait été annulée à cause d’un problème électrique, voyait le retour du français Klingande !

L’originaire de Croix près de Lille était accompagné pour l’occasion d’Aslove, Betical, LeMarquis, Nick Peters ainsi que de Nico de Andrea.


Nous sommes arrivés à la Clairière vers 1h30, à cause de problèmes de transports, juste pour le passage du français LeMarquis. Malheureusement nous n’avons pas pu profiter de la première partie de son set à cause d’une attente interminable pour accéder aux toilettes du club. Nous avons donc été de retour sur la scène juste à temps pour l’entendre jouer « One More Time » des Daft Punk pour notre plus grand bonheur ainsi que pour celui du public venu en masse en cette fraîche soirée de Mai. LeMarquis a vraiment fait le job et le public ne s’y est pas trompé, l’ambiance était déjà électrique pendant le set du Nîmois.

Au fur et à mesure que l’on se rapprochait du début du set de Klingande on voyait ses musiciens, un saxophoniste/bassoniste ainsi qu’un violoniste/guitariste, se préparer et s’essayer à des covers improvisées des titres que jouait LeMarquis.

Ce fut alors au tour du guest phare de la soirée de monter sur scène, il était alors presque 3h. La Clairière était littéralement noire de monde. De la première à la dernière musique le public chantait, dansait, sautait, poussait même. Ce fut d’ailleurs un des points noirs de la soirée car nous étions beaucoup trop serrés et ça en devenait désagréable à force. Concernant le set de Klingande à proprement parlé, il a fait exactement ce que le public attendait de lui et ce pendant environ une heure. Distillant avec aisance tout ses tubes tels que « Rebel Yell », « Pumped Up », reprise en cœur par tout le public, ou bien évidement « Jubel ». A coté de ses propres productions, il a joué un certain nombre de remix célèbres se situant dans une vibe similaire à la sienne comme le remix de « Rythm Of The Night » par Blonde.

Le véritable intérêt d’aller voir un artiste tel que Klingande c’est la performance scénique des musiciens qui l’accompagnent. Ils apportent une véritable plus-value au set qui, sans eux, semblerait un peu fade à la vue de la tracklist. Mais félicitons Klingande qui fut techniquement irréprochable ainsi que son équipe pour sa prestation de haute volée. C’est toujours rafraîchissant et plaisant d’avoir l’occasion d’assister à ce genre de soirée, surtout lorsque le public répond présent pour un artiste français mondialement connu.

A 3h45 c’est le duo français Betical qui prend les commandes des platines en commençant sur les chapeaux de roues avec « Fire Inside » de Tony Romera ce qui réveilla immédiatement le public qui n’avait pas encore quitté la Clairière. Alternant entre Deep, Bass et G-House en empruntant plusieurs titres au catalogue de Confession, le label de Tchami, comme « Contagious » de Malaa ou bien alors « Music Sounds Better With You » par « Noizu » et Malaa. Les deux compères ont donc su clôturer cette soirée de la meilleure des manières.

Conclusion 

Nous vous encourageons donc vivement à aller voir Klingande cet été en club ou en festival. Un certain nombre d’artistes insèrent dorénavant des instruments classiques lors de leurs prestations mais peu peuvent se vanter de les avoir incorporer aussi bien que Klingande. S’il fallait trouver qu’une seule raison pour vous convaincre d’assister à l’un de ses shows  ce serait celle-ci ! Nous tenions également à remercier le management de Klingande ainsi que l’équipe de la Clairière de nous avoir invités, ainsi que tout les artistes présents qui, selon les dire de certaines personnes avec qui nous avons pu discuté, sur place ont « mis le feu à la Clairière » !

Crédit Photo : Harley 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s