Maceo Plex – Mutant 1 EP

32460136_1863197460398393_8121804356694573056_n

Après avoir dévoilé un EP sous son alias Mariel Ito, Maceo Plex revient avec un nouvel EP Mutant 1, disponible depuis le 18 mai sur le label Correspondant

On y découvre trois titres, tous en collaboration avec la chanteuse Maars. La première track « Mutant DX » débute avec des percussions et un son profond qui monte en puissance jusqu’à s’imposer par intermittence. Au second plan, on entend une boucle mélodique douce. Le tout est littéralement entraînant et très efficace.

Vient ensuite « Mutant Moog », un titre qui commence avec un vocal impersonnel et ensuite un son de réverbération profond. Puis, on note l’utilisation de percussions légères et d’une mélodie, un peu dans le même style que ce que peut faire Stephan Bodzin. Un son strident se fait également entendre par moment. Le tout se développe jusqu’à la fin du morceau.

Pour finir, le producteur présente « Mutant Disco », une track avec une rythmique profonde, entraînante et très groovy. Le tout est accompagné par une voix presque robotique de Maars.

Cet EP est le premier d’une série d’EPs à venir. Mutant 2 sortira sur le label Ellum de Maceo Plex prochainement dans l’année.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s