Pryda – Elements EP

11907126_10152987082466962_7750728080256710783_n
© Facebook de Eric Prydz

Le maestro est de retour ! Eric Prydz revient sous le nom Pryda et dévoile un nouvel EP Elements, disponible depuis le 18 mai sur son label Pryda Recordings

C’est un peu avec surprise que l’on découvre la sortie de Elements. Teasé par des artistes comme Tiesto ou encore Above & Beyond dans leur show radio, cet EP contient quatre titres prêts à nous transporter dans une autre dimension.

Le premier titre éponyme donne d’entrée le ton. On y entend un synthé vif et progressif. À cela, s’ajoutent quelques percussions et des sonorités futuristes dans l’intro et dans la transition.

La second track « Obsession Progressive » nous transporte vers un côté plus  obscur. Elle est vraiment puissante, notamment sur le plan atmosphérique et dans le drop, les percussions et les touches futuristes ajoutent encore plus de force.

On en vient au troisième morceau de cet EP, « The HoaX ». Plus classique sous cet alias, ce dernier est progressif, avec des parties mélodiques plus deep-tech par moment et des sons qui ressemblent à des alarmes au second plan.

L’opus s’achève avec « Project Love ». Véritable coup de cœur, cette track  agit comme si le Suédois prenait ses fans dans ses bras et les transportait dans un autre monde, notamment sur le final. Les différents synthés créent une atmosphère planante, envoûtante comme on aime.

Côté live, Eric Prydz vient tout juste d’annoncer sa résidence estivale au Hi Ibiza. Elle se déroulera tous les mardis, du 10 juillet au 25 septembre, avec comme guests déjà annoncés Christoph et Camelphat.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s