Ilan Bluestone – Another Lover


 Ilan Bluestone continue de dévoiler peu à peu son futur album. Le britannique présente le quatrième extrait de ce dernier, « Another Lover », sorti le 17 Novembre sur Anjunabeats.  

Dévoilée par Above & Beyond lors de l’ABGT 250, cette track est un pur retour aux sources pour le chouchou du label londonien. En effet, les trois premiers extraits de l’album révélaient de grosses prises de risques de la part de l’artiste. Ces derniers, intitulés « Bigger Than Love« , « Frozen Ground«  et « Scars » sont tous accompagnés par la voix de Giuseppe De Luca. Le premier colle assez fidèlement au style habituel de l’Anglais tandis que le deuxième laisse place à une construction plus progressive house et le troisième présente un rythme presque future house.

« Another Lover » est clairement construite sur une base progressive trance avec ces deux drops et ces deux bridges, dont les sonorités sont identifiables à la première écoute. Le beats et les synthés de la track sont en soit assez typique de ce style et ne font pas du morceau un nouveau coup d’éclat de la part du Britannique. Pour la première fois sur l’album, Ilan Bluestone laisse de côté son chanteur désormais fétiche, pour laisser place au sublime vocal de Koven. Une voix sublime qui fait toute la différence et qui explose totalement lors du bridge entre les deux drops. Les sonorités deviennent alors presque lyrique donnant au tout un côté féerique assez incroyable. La reprise sur le deuxième drop est, comme sur « Bigger Than Love », absolument magnifique et clôture en beauté cette release.

Avec ses trois dernières sorties le protégé d’Anjunabeats a réussi à nous transporter dans trois univers totalement différents avec une qualité de production totalement époustouflante. En jouant entre les styles, on avait peur que l’album dénote dans la discographie du label phare de la progressive trance. Il n’en est rien. Avec cette track, Ilan Bluestone revient à ses premiers amours pour notre plus grand plaisir. Il n’y a plus qu’à attendre l’album, prévu pour 2018, qui fera l’objet d’une review complète de notre part.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s