Project One – EP I


Project One à la Qlimax 2017 Source : Page Facebook de Project One & Page Facebook de Q-Dance

Lors de l’édition 2016 de la Qlimax, le duo le plus connu de la planète Hardstyle avait réalisé un retour fracassant. Un an jour pour jour, Project One dévoile son premier EP sorti chez Q-Dance. Quatre morceaux prometteurs mélangeant sonorités oldschool et tonalités nouvelles.

« Luminosity » est certainement le hit de cette renaissance. Joué à maintes reprises depuis 1 an et faisant office de générique pour le vlog de Headhunterz, la track n’est plus à présenter. La preuve en est : le public n’hésite pas à reprendre la mélodie dès ses premières notes.

Avec « One Without A Second », Project One assure dans son style favori : un Euphoric Hardstyle aux tonalités anciennes. Le vocal féminin dynamise les intros et les kicks se posent parfaitement sur la mélodie. Notons également que le duo nous propose une seconde version de sa mélodie qui apporte un supplément de magie.

Après 2 morceaux, Headhunterz et Wildstylez nous ont dévoilés des valeurs sûres. Il faut attendre « It’s An Edit » pour réellement profiter de l’innovation du duo hollandais. Avec un vocal hip-hop et une intro Trap, les deux producteurs nous offre une merveille en matière de  production. Quand vient le drop, impossible de ne pas être séduit par ce côté 100% oldschool. Le tout est équilibré et mixé à la perfection. Un pure pépite musicale !

Pour clôturer ce premier EP, les 2 producteurs ont fait appel à une autre paire de talents, les jumeaux de Sound Rush. La base fait référence aux anciens morceaux Hardstyle et les jeunes artistes n’ont pas hésité à y ajouter leur patte personnelle. Le morceau « Project 1 » est comme un hommage de la part de la nouvelle génération. Il est certain que le duo Project One a inspiré de nombreux artistes et producteurs actuels.

Ce premier EP signe un retour réussi et géré à merveille. On ne peut qu’être impatient à la sortie d’un second opus et peut-être même un album. Affaire à suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s