Fakear – Karmaprana EP


L’image contient peut-être : nuage, ciel, montagne, plein air et nature

Le voilà enfin ! Après avoir dévoilé successivement les titres « Out of Reach » et « Give me a Sign », Fakear lève le voile sur le reste de son nouvel EP Karmaprana, sorti le 3 novembre. Cet opus contient 5 titres. Parmi eux, il y a donc « Out of Reach », dont nous vous parlions il y a peu et « Give Me A Sign ». Ce morceau nous plonge dans une balade linéaire soutenue par une mélodie entraînante au synthé et l’utilisation de percussions. Le tout accompagné par la douce voix de la chanteuse américaine Dana Williams.
Une autre collaboration était très attendue, celle avec la talentueuse Jain. Intitulée « Kenya », cette track met en harmonie une basse onirique entrecoupée par des percussions et la voix charismatique de la toulousaine.
Avec le titre éponyme de l’opus, Fakear reprend une formule qui a marché avec un morceau aux sonorités tribales et avec des sons de voix distillés. La ligne de basse est travaillée avec cette mélodie au synthé entraînante, notamment sur la fin.
Pour finir, le caennais nous propose « Somewhere We Belong », un morceau dans la même lignée que le titre « Karmaprana », sans les sonorités tribales cette fois mais avec une ligne de basse plus indie, reposante et agréable.

Un opus de grande qualité proposé une nouvelle fois par Fakear, qui continue d’innover, de faire évoluer sa musique avec pour objectif de faire voyager ses fans, de les faire tout simplement rêver.

Pour rappel, vous pourrez le retrouver en live le 18 novembre, à Bruxelles, pour les TransArdentes 2017, en compagnie de Mr OizoVitalic, ou encore Møme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s