Samedi après-midi, les « teufeurs » ont ambiancé les rues toulousaines !


Ce samedi, les raveurs sont descendus dans les rues de Toulouse, Paris, Clermont-Ferrand, Marseille, Nantes, Lyon, Berlin, Dresde et même Montreal, à l’occasion de la Manifestive ! Leur but ? Lutter contre la repression des free party en dansant. Afin d’en connaître plus sur les protestations de ces amoureux de la musique, nous avons décidé de prendre part au cortège toulousain. Son porte parole est bien réputé dans le milieu, puisqu’il s’agit d’Hervé des Enfants Sages.

Pour faire simple, les manifestants réclamaient « le droit de faire la fête ». En effet, ils demandaient plusieurs actions de la part de l’Etat, comme la suppression de l’amendement Mariani ou encore la possibilité d’avoir accès aux terrains utilisés afin de faire la fête.

13 chars équipés gros sound system et 4h de défilé en plein centre-ville de la Ville Rose, où se mêleront l’énergie des raveurs et la curiosité des passants. Pas moins de 5 000 personnes se sont donnés rendez-vous à Toulouse, pour plus de 30 000 dans la France entière.

Alors qu’aucun incident n’est à déplorer, les images sympathiques s’accumulent, comme par exemple la foule applaudissant deux petites filles dansant activement sur leur balcon en découvrant la trance ou le hardcore. Nous retiendrons de la joie, de la passion, et du respect de l’environnement. La définition d’un teufeur…

RIEN N’ARRÊTE UN PEUPLE QUI DANSE !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s