On y était : Hardshock #2 par Tera Sound !


Hardshock #2

Samedi dernier, nous avons été invités par Tera Sound pour leur soirée Hardshock #2, à Montauban. Une soirée hardcore à quelques minutes de la maison, le choix a été vite fait, nous serons présents !

Pour commencer cette couverture, intéressons-nous aux organisateurs : Tera Sound ! C’est une entreprise où vous pouvez entre autres louer (et pas que !) du matériel de soirée, comme la sono ou les lumières. De plus, cette société organise des soirées (comme celle-ci) et produit différents artistes de la scène hard… Un label quoi ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller voir leur site web.

Direction donc Montauban, dans un établissement nommé Le Before, un bar/pub à proximité de la zone commerciale « Aussonne ». Mais si vous ne connaissez pas vraiment le coin… Prenez un gps, car cela peut sembler compliqué à trouver ! Une fois arrivés sur place, nous découvrons une sécurité très simple et cool, de quoi annoncer une bonne soirée. Le temps de saluer Kritical Master et Lockdown, et surtout de s’emparer d’un verre, nous faisons un petit tour pour découvrir ce bar. Une petite salle idéale pour avoir une certaine proximité avec les artistes, un étage où on peut tranquillement se caler dans des fauteuils ou jouer au billard… Nous avons vite été conquis ! Sans oublier l’amabilité du personnel derrière le comptoir ! A peine quelques minutes sur place, que nous nous sentions déjà chez nous.

Place à la musique, il est temps de taper du pied ! Alors que nous avons raté le set de Jeskore (petit imprévu, ça arrive), c’est Hérosif qui joue au moment de notre arrivée ! Il laissera ensuite sa place à Kritical Master, qui proposera une performance très basée sur le Frenchcore, et on ne va pas s’en plaindre tellement il nous a tabassé ! Le DJ se paiera d’ailleurs le luxe de mixer quelques minutes supplémentaires, pour le bonheur de tous (vous pouvez d’ailleurs retrouvez notre vidéo de Kritical Master ICI). Plus d’une heure après avoir commencé son set, celui-ci laisse sa place à Lockdown (qui, quelques minutes avant, nous a confié stresser un peu, du fait que le rythme proposé sera légèrement inférieur à celui de son collègue précédent). En effet, Lockdown est plus basé sur le Mainstream Hardcore, caractérisé par un BPM à 180 alors que celui de la Frenchcore à minimum 190. Alors que nous ne doutons pas de l’efficacité de celui-ci, toute crainte s’envole pour ce DJ, tant son introduction plait au public. La foule pourra d’ailleurs entendre quelques musiques de « DJs reconnus », comme Angerfist par exemple (vous pouvez également retrouver notre vidéo ICI). Au tour maintenant de Driz vs D4V, pourtant censés clôturer la soirée. Un échange de time-table a été effectué entre les deux derniers groupes. Alors qu’il est plus de 2h, il est temps pour nous de rentrer nous reposer (nous avons également assisté à la prestation de Zomboy la veille au Bikini, l’accumulation est rude). Avant de partir, nous prenons le soin de récupérer une des nombreuses affiches de la Koalition 2015 (avec une autorisation, évidemment !). Le temps de remercier la totalité de l’équipe organisatrice, pour cet événement que l’on qualifiera réussi.

Pour conclure, nous gardons un souvenir très positif de cette soirée. De la musique comme on aime (ce côté paraissait évident), une salle de proximité très compatible avec ce style de festivité, et surtout une équipe accueillante et très à l’écoute de son public. Nous apportons alors notre soutien à Tera Sound pour les encourager à continuer d’organiser ces événements. Attendez-vous à en entendre parler de nouveau sur Valliue…

Merci aux organisateurs, aux artistes ainsi qu’au personnel de l’établissement le Before. Pour leur confiance et leur initiative.

Couverture de soirée effectuée par Valliue. Crédit photo : Oce-B

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s