
C’est une nouvelle superbe collaboration qui vient de sortir ce 30 Mai 2024 ! En effet, ce sont deux figures féminines de la Hard Music française qui collaborent enfin ! Focus sur Hysta & Helen Ka ainsi que sur leur nouvelle track “Amertume” :
Vous l’avez peut être découverte sur ses tracks en collaboration avec Creeds, JKLL, Dr Peacock à savoir “Enfant de la Rave”, “We Are All Sleeping« , “Poupée de son” ou encore avec Protokseed prochainement. Ou peut être avez vous assisté à des performances sur scènes incroyables comme à l’Eskape Festival, à l’Elektric Park ou encore au Warehouse Nantes. Vous n’avez pas pu passer à côté de ce style novateur que le duo Creeds & Helen Ka proposent aujourd’hui en show ! Grace à ses paroles, sa voix qui vous transporte et le tout associé à des kicks, c’est une perspective magnifique qu’Helen Ka incarne pour la Hard Music et c’est Made in France !
Aujourd’hui, ce n’est pas aux kicks de Frenchcore qu’elle associe son talent mais à ceux d’une autre frenchie dont nous vous avons déjà parlé dans de précédents articles : j’ai nommé Hysta ! . Hysta a marqué la scène Hard avec ses collaborations devenues cultes notamment avec Korsakoff sur « Choose Life » ou plus récemment avec F.NøIzE sur « Make You Bounce » qui a fait fureur en se hissant haut dans les classements d’écoute. Le mois de mai a été marqué par ses releases mais aussi par l’annonce de sa soirée « Wolf City » qui va faire trembler Paris le 22 Juin prochain avec des artistes tels que Angerfist, Korsakoff et Furyan !
Vous l’aurez compris, c’est une période pleine de projets divers et variés pour les deux artistes. Nous avons eu la chance de les rencontrer pour discuter de leur nouvelle track ! Toutes deux originaires de Nantes, elles ont pu performer “Amertume” pour la première fois au warehouse en janvier, comme à la maison ! Elles nous confient vouloir collaborer depuis longtemps et enfin pouvoir sortir ce son ensemble. On les connait toutes deux pour véhiculer des messages ou des émotions puissantes à travers leurs morceaux. Les paroles qu’Helen Ka associe aux kicks d’Hysta traitent de la séparation et de la liberté d’autrui dans l’amour en général. Elles sont la parfaite association entre la sensibilité et la puissance de la femme. Elles attirent notre attention sur le fait que la femme ne doit pas être considérée comme une cible facile tout comme une rose qui garde ses épines. « Amertume » est une alliance qui reflète parfaitement leur sensibilité artistique et crée une symbiose unique entre hard music et poésie ! Le morceau sort sur un label emblématique du milieu Hardcore : The Third Movement, et il est dispo dès maintenant !
