
Fakear fait son retour en 2024. Annoncé depuis plusieurs mois, le producteur signe déjà un nouvel album « Hypertalisman », disponible depuis ce 19 janvier.
Sur cet opus, l’artiste fait le choix de proposer neuf morceaux, avec en introduction « Elysium ». D’entrée, les bases sont posées, avec cette plongée dans ce monde qu’il crée avec spontanéité. « About You » se fait entendre ensuite, jouant plus sur l’aspect émotionnel, avec une descente plus en profondeur dans les basses.
Une palette plus mélodique, associée des notes incisives, trouve son chemin sur des titres comme « Healing ». Cela contraste avec des morceaux comme « Ikigal » ou « Prism » nous transportant vers un aspect plus chaleureux.
L’auditeur retrouve une fusion du genre sur « Nova », se trouvant au milieu de l’album et formant une sorte de pont. On retrouve toute la magie de Fakear, entre vocaux somptueux et rythmes emballants. Il joue aussi avec un style qui se rapproche de la Drum & Bass avec « Training Lesson ».
Pour finir, la collaboration avec la chanteuse Kanvya sur « Underwater » ajoute un point final, prolongeant ce monde onirique offert par l’artiste normand.
Suite logique de son prédécesseur « Talisman », sorti l’année dernière, « Hypertalisman » confirme le renouveau de Fakear et la belle remise en question artistique faite. Au final, l’artiste continue de nous surprendre avec cette proposition personnelle. À savourer d’urgence !
