
Après une première édition plus que réussie (voir notre reportage ICI), le Rose Festival est de retour au MEETT début septembre ! Sur un format de trois jours cette fois-ci, celui-ci fera résonner le sol toulousain du vendredi 1er septembre au dimanche 03 septembre. Plus d’infos ci-dessous :
Ce festival nous tient à coeur car il met en avant la ville de Toulouse, son patrimoine et ses valeurs. Le projet Valliue ayant été conçu entre les murs de notre belle ville rose… On ne pouvait être absent ! Ce festival qui a de beaux jours devant lui, est le fruit d’une collaboration entre trois acteurs majeurs de la région : Golden Child (label de Bigflo & Oli), le Groupe La Dépêche du Midi et Bleu Citron. L’ambition du Rose est d’ancrer un festival majeur et grand public en Haute-Garonne, dans la durée, avec une programmation éclectique. 2022 a été une grande réussite pour une première édition, avec une réelle identité visuelle mise en avant. Les décors travaillés rappelant les célèbres lieux de Toulouse comme le Pont-Neuf ou la place Saint-Pierre, la grande roue… Nous étions imprégnés par une ambiance extrêmement positive, marquée par la plupart des festivaliers vêtus de rose ou encore des flashmobs déclenchés par la foule tout au long du week-end.

Mais parfois… Le plus dur est de confirmer. Aucun doute là-dessus, le Rose sera à la hauteur de toutes les attentes. La programmation, aussi qualitative que variée, saura ravir l’ensemble des festivaliers. Évidemment, le rap sera mis en avant avec un plateau qui ferait rêver la plupart des gros festivals français : SCH, Gazo, Hamza, Tiakola, Disiz… Tout le monde s’y retrouvera. Des grands talents seront également présents comme WarEnd ou LauCarré. Évidemment, Bigflo & Oli joueront devant leur public pour une ambiance énergique et complice. Côté pop et variétés, on pourra retrouver -M-, Angèle, ou encore Julien Granel.
Maintenant, penchons nous sur la partie qui nous concerne sur Valliue… La musique électronique ! L’électro, à notre plus grand bonheur, n’a pas été mise de côté. Au contraire, les noms proposés sont variés et surtout… Extrêmement talentueux. Le premier soir, on pourra danser sur les sonorités envoutantes de Worakls Orchestra et du duo suisse Adriatique. À noter également le grand retour du Rouennais Petit Biscuit ! Le second jour, on pourra profiter de la puissance de Lilly Palmer, de la house de Dabeull et de Vladimir Cauchemar, qu’on ne présente plus. Enfin, pour le dernier jour, deux shows promettent d’être grandioses : les groupes M83 et Moderat auront pour mission (qui sera accomplie très logiquement…) de terminer ce magnifique festival en beauté.

Voici la programmation complète :
Vendredi 01 septembre : Adriatique – Angèle – Gazo – Worakls Orchestra – Petit Biscuit – Disiz – Luther – Bianca Costa – LauCarré – Carbonne
Samedi 02 septembre : Bigflo & Oli – Tiakola – Hamza – Vladimir Cauchemar – Lilly Palmer – Khali – Dabeull – Adèle Castillon – Julien Granel – Olympe Chabert – Jethro
Dimanche 03 septembre : SCH – M83 – -M- – Moderat – Caballero & JeanJass – Jazzy Bazz – Zaho de Sagazan – La Femme – WarEnd
L’événement est quasiment sold-out mais il reste encore quelques places ICI, ne tardez pas ! De notre côté, nous serons présents pour réaliser un reportage écrit, photos et peut-être une interview. On se voit là-bas ?

