
On ne présente plus vraiment le mastodonte du Sud-Ouest qu’est le Garorock… Depuis 1997, le festival marmandais a su devenir un des incontournables du monde événementiel français. Du 29 juin au 02 juillet, voici ce qui nous attend sur la Plaine de la Filhole, pour cette nouvelle édition qui promet d’être fantastique :
Le Garorock a pour la particularité de bien représenter les valeurs de la région, à savoir la convivialité et la bienveillance. Ce n’est pas pour rien que le public y est autant fidèle, à notre image depuis 2012 (dont 5 éditions pour Valliue !). Un accueil chaleureux, une diversité musicale, une qualité artistique, des visuels élaborés, une ambiance festive, mais aussi une météo parfois capricieuse… Tous ces facteurs font le charme de cet événement que l’on aime tant. Mais un festival est majoritairement (à juste titre ?) jugé par sa programmation artistique. À ce sujet, le Garorock a de jolis arguments, mixant à la perfection têtes d’affiche mondiales, fiertés nationales et stars de demain.
Commençons par ce qui nous intéresse le plus chez Valliue : la musique électronique. Autant vous dire que l’on a été gâté cette année, en termes de qualité et diversité ! Tout d’abord, Fred again.. Pour être honnête, la simple venue du génie britannique aurait suffi à nous faire venir sur Marmande ! Incontestablement artiste du moment, le Londonien jouera son live en clôture le dimanche soir, de quoi terminer de la meilleure des manières cette édition ! Son compère Skrillex jouera, quant à lui, deux jours plus tôt. Avec un passage inoubliable lors de l’édition 2014, l’Américain est de retour à la Filhole pour jouer ses deux derniers albums sortis en début d’année. La troisième tête d’affiche électro est française, puisqu’il s’agit du pionnier David Guetta ! Si on ajoute la techno énergique de I Hate Models, la Trance de Mandragora, les sonorités envoûtantes de The Blessed Madonna, la High-Tech Minimal de Boris Brejcha, la House de Feder ou encore les merveilleuses mélodies de Worakls Orchestra… Nous ne pouvons qu’être comblés !
Le deuxième style le plus représenté est à l’image de sa popularité ses dernières années : le rap français ! Les très écoutés Tiakola et Gazo attireront sans aucun doute plusieurs milliers de festivaliers. Dans un autre registre, Lomepal fait son retour à la Filhole, tout comme Lujipeka (déjà venu avec Columbine). Lorenzo jouera pour la toute dernière fois ici avant de tourner la page de son projet artistique, alors que Winnterzuko a de beaux jours devant lui !
D’un point de vue international, nous pourrons profiter de l’ultra-populaire Macklemore, du rappeur britannique Central Cee et du Nigérian Rema, mondialement connu pour son énorme tube « Calm Down ». La scène française est également diversifiée. En effet, le rock est mis en avant avec Shaka Ponk et Phoenix. On trouvera également la chanteuse Pomme, l’excellent Naâman, les expérimentés Louise Attaque et le jeune talentueux Aime Simone.
Vous l’avez compris, les deux scènes principales affichent une programmation diversifiée et de qualité ! Mais ce n’est pas tout, car 3 scènes « secondaires » seront aussi implantées dans l’enceinte du festival. Tout d’abord, l’incontournable scène du camping qui verra certains beaux noms comme Pedro Winter ou Myd. Ensuite, l’apparition de la Rock Stage (au détriment de la scène du Trec) avec par exemple Mike Rock, Gwendoline ou Lambrini Girls. Enfin, la Caribbean Stage sera toujours présente, mettant en avant une ambiance des îles, plus intimiste, avec entre autres Le Kid et Kris Munegu.
Pour voir la programmation complète du Garorock 2023, rendez-vous ICI.
Sinon, petit tour d’horizon sur la programmation, par jour, des deux scènes principales :
Jeudi 29 juin : Macklemore / Boris Brejcha / Almä Mango / Naâman / Tiakola
Vendredi 30 juin : Skrillex / Lomepal / Phoenix / I Hate Models / Lujipeka / The Blessed Madonna / Winnterzuko / Zaoui
Samedi 01 juillet : David Guetta / Central Cee / Shaka Ponk / Adé / Aime Simone / Lorenzo / Mandragora / Meryl / Train Fantôme
Dimanche 02 juillet : Fred again.. / Louise Attaque / Rema / Feder / Gazo / Pomme / Tash Sultana / Worakls Orchestra
Quelques infos pratiques :
Dates : du 29 juin au 02 juillet
Lieu : Plaine de la Filhole, Marmande (47)
Genres : Electro, Rap, Rock, Pop, Chanson…
Prix : de 60€ à 220€. Billetterie ICI
Quelques liens : Site officiel / Facebook / Instagram