
Martin Sao Pedro serait-il la future pépite bruxelloise de la Techno/Melodic Techno ? Il se pourrait bien que le producteur belge suive cette destinée ! Avec un premier EP qui en avait bluffé plus d’un, il revient en grande forme avec « Insomnie », une nouvelle escapade musicale !
A l’instar de son travail fourni sur son dernier opus, l’artiste accorde une grande importance à l’atmosphère de sa production. Grâce à des synthés doux et envoûtants, le track monte lentement en puissance et apporte en même temps une certaine tension pour son auditeur. Ce dernier est emmené vers un espace hors du temps et ne sait prédire où le track l’emmènera, quelles seront les émotions qu’il ressentira, quelle histoire sera écrite et quelle sera sa conclusion. C’est peut-être là que réside toute la beauté de cette « Insomnie », chacun tirera sa propre expérience qu’elle soit intime, profonde, légère ou intense.
Côté production, Martin Sao Pedro atteint ce niveau d’immersion musicale grâce à des sonorités qu’il règle et place avec minutie. Le morceau est un véritable puzzle qui se construit seconde après seconde, instrument après instrument et laisse place à un drop relâchant une énergie incroyablement ensorcelante.
La suite de cette « Insomnie » déclenche des synthés plus aiguisés ce qui lui apporte une certaine agressivité mais ne gâche en aucun cas son atmosphère installée auparavant. Ces nouvelles sonorités permettent également au morceau de se relancer et de ne pas tomber dans le piège du second drop « copié-collé ».
Avec cette nouvelle release, Martin Sao Pedro confirme à nouveau son talent mais ouvre un peu plus son univers Melodic Techno mystérieux et envoûtant.