La 17ème édition d’Electro Alternativ démarre cette semaine !

Electro Aternativ s’apprête à électriser les nuits toulousaines. Considéré par beaucoup comme l’un des événements majeurs de la rentrée, le festival reprend la recette qui a fait son succès, alliant une programmation attrayante et des lieux atypiques. On vous en dit un peu plus…

Une programmation alléchante, entre valeurs sûres et stars montantes

« Le mot d’ordre de cette année sera la célébration, nous voulons après cet épisode si particulier retrouver plus que jamais l’échange et la fête autour de la musique électronique ! »

C’est sur une note pleine d’espoir, un véritable crédo, que l’on retrouve Electro Alternativ. Incontournable de la scène électronique dans la cité rose, cette célébration fait son retour après deux années difficiles pour cause de pandémie. Comme une renaissance, cette 17e édition s’annonce grandiose avec une programme éclectique savamment concoctée.

Tout commencera le 8 septembre, au Connexion Live, avec la venue du producteur Canadien Pierre Kwenders avec une performance live. Il sera accompagné sur la même soirée par le talentueux River Yarra, avec un set aux palettes multiples à l’image du jeune artiste.

Puis le 9 septembre, dès minuit direction le mythique Bikini pour la première grosse soirée. À l’affiche un b2b monstrueux entre la légende Skream et Thys. Flava D et son univers house et garage prendront la suite, entourés par le jeune Imanu et la Toulousaine 6 A:M.

Le 10 Septembre, premier événement principal, sur l’un des lieux historiques pour le festival : les Abattoirs. Et là aussi, l’organisation frappe fort avec la venue de Ben Klock. Résident incontournable du Berghain à Berlin, on ne présente plus ce monument de la techno mondiale et son style moderne. À ses côtés, les festivaliers auront la joie d’entendre le style implacable, aux multiples facettes de Miley Serious, ainsi que Seven Kyoto, membre du collectif MoonTrip.

À partir de minuit, le Bikini va de nouveau s’enflammer avec un quatuor explosif. Aux commandes, vous retrouverez notamment Paloma Colombe. La productrice française mêlera ses influences orientales à des beats plus classiques, proposant une belle combinaison des différentes cultures qui l’animent. Également présente, Irène Dresel avec sa techno spatiale incomparable et psychique. Elle sera accompagnée sur scène d’un percussionniste pour un live qui s’annonce d’ores et déjà splendide. Sur la même soirée, vous pourrez danser sur les notes techno mélodiques de Bérangère et le monde aux multiples influences de LSDXOXO.

La semaine suivante sera l’occasion d’un petit événement. Le festival accueillera la tournée mondiale de véritables légendes : Infected Mushroom. Ce sera l’occasion de fêter leur 25 ans de présence sur la scène électronique de bien belle manière.

Le Metronum sera l’occasion d’une petite bulle dans la grandeur de cet événement. En effet, le 14 septembre, direction le quartier de Borderouge avec le choc entre le monde pop folk de Julii Sharp et la belle rencontre entre le trio Slift et le saxophoniste Etienne Jaumet.

Le 16 septembre, retour au Bikini avec la venue d’un groupe déjanté et explosif : The Comet is Coming. Puis à partir de minuit, la Drum & Bass s’invitera pour une soirée d’anthologie. Au programme, un véritable poids lourd avec Pendulum mais aussi les français Kasaey et Euge ainsi qu’un B2B entre Lutin et Tru Ex.

Pour conclure, le festival en beauté. Le 17 septembre sera l’occasion de deux événements avec tout d’abord, le second événement principal. Le rendez-vous est pris à la Halle des Machines à Montaudran. Le line-up s’annonce fou avec celui qui enchaîne les gros festivals dans le monde et ne cesse de conquérir sur la scène techno : Reinier Zonneveld. À ses côté, le public retrouvera la française Fiorella, son univers pointu, entre techno mélodique et hard mélodique et une valeur sûre avec Captain Mustache.

La soirée se poursuivra au Bikini avec une conclusion explosive. Aux commandes, on ne présente plus l’un des membres fondateurs de Bromance Records : Brondinski. Il sera entouré par Sentimental Rave, oscillant entre force et sensibilité. Il y aura également la jeune marocaine Vel et celui qui est basé dans la ville rose, Custom.

Electro Alternativ, c’est aussi une convention

Durant ces dix jours, les festivaliers pourront également assister à différents ateliers, représentations scéniques et projections. Le 13 septembre, le film « Hard « du réalisateur Kévin Elamrani-Lince. Les plus petits seront initiés aux arts numériques et de multiples innovations avec « les Récréations Numériques » au Centre Culturel Bellegarde, le 14 septembre. Deux ateliers, sous fond de masterclass, seront proposés au Quai des Savoirs par Émilie Gadave et Delaurentis.

Vous aurez également la possibilité d’admirer des concepts audios fascinants : « Récurence », le 15 septembre, toujours au Centre Culturel Bellegarde. Alex Augier sera déjà présent la veille sur sa performance « Hex /A\ » toujours sur le même lieu. Le festival investira la Chapelle des Carmélites avec la représentations audio et visuelle de Apollo Noir & Thomas Pons, le 15 septembre. Pour finir le 16 septembre, de nouveau au Centre Culturel Bellegarde, les auteurs du spectacle « Récurence » s’associent à la danseuse Sarah Cerneaux pour « Performance Dancing In My Shower ».

Cette année encore, Electro Alternativ propose une belle fête avec une programmation dantesque. Durant dix jours, les organisateurs font la part belle entre grosses soirées, performances lives, masterclass et représentations scéniques. Une célébration de la musique électronique à vivre absolument !

Les infos principales :

Événement : Electro Alternativ
Lieu : Toulouse (France)
Date : 
8 au 17 Septembre 2022
Genre : 
Techno – Psy Trance – House – Drum’n’bass
Plus d’informations :
 Billetterie, Facebook, Instagram, Twitter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s