Somniac One prend un nouveau départ avec son EP « Deer in the Headlights » !

© Facebook – Somniac One

Artiste hybride aux productions effrénées, Somniac One prend un tournant majeur dans sa carrière pour nous dévoiler son nouveau label Somniverse. Pour l’occasion, la productrice nous invite dans son univers avec le premier EP de ce label, « Deer in the Headlights » !

L’artiste lituanienne est réputée pour ses productions puissantes, qui font d’elle l’un des noms les plus influents de la scène industrielle et underground. Cette dernière est également connue pour alterner entre productions Techno comme avec « Smoke Eater » ou Hardcore comme avec « Kill Everyone ». Après plusieurs EPs Hardcore sur des labels comme PRSPCT Recordings, et des sorties Techno sur des labels comme RAW, Somniac One annonce la création de son label Somniverse, afin de faire valoir encore plus son univers musical. Celui-ci s’accompagne également de son nouvel EP « Deer in the Headlights », avec l’aveu de l’artiste de vouloir maintenir cet équilibre entre Techno et Hardcore sur ses futures productions.

Avec la première musique de cet EP, « Arp Track #1 », Somniac One nous propose là une Techno assez minimaliste, mais à l’ambiance très sombre. Les sonorités utilisées sont très industrielles mais aussi très euphoriques, et donnent un certain sentiment de noirceur. La répétitivité du loop tout le long de la track accentue d’avantage cette ambiance et en font une musique Techno absolument efficace. Le 2ème et dernier titre de cet EP s’intitule « MNDKNTRL ». Celui-ci s’oriente davantage vers un Hardcore assez oldschool, et plus précisément inspiré du genre « Millennium Hardcore ». Encore une fois, nous avons une musique très industrielle, que ce soit dans les mélodies ou l’ambiance, mais avec ce kick très typique qui nous rappelle les vielles productions Hardcore. Ce dernier point a même été précisé par l’artiste elle-même avouant en plus que ce genre était énormément joué dans ses sets.

Avec « Deer in the Headlights », Somniac One nous montre l’étendue de son univers musical, avec pour ambition de mettre en avant et sans aucune frontière, les genres Techno et Hardcore. C’est donc avec ce nouvel EP, disponible sur son nouveau label Somniverse que l’artiste lituanienne débute sa nouvelle aventure sous les meilleures auspices, et qui lui promet un très bon avenir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s