Eptic et Marauda lèvent le rideau en officialisant « Wall of Death » !

© Soundcloud – EPTIC

Véritables mastodontes sur la scène Bass music depuis plusieurs années, Eptic et Marauda dévoilent finalement l’un des bangers les plus attendus de ces derniers mois, qui mélange Trap et sonorités Dubstep : «Wall of Death» !

L’attente arrive enfin à son terme pour beaucoup d’amateurs de Bass Music. Le titre a été joué depuis plusieurs mois par Eptic au travers de nombreux événements tels que le très connu Bass Canyon aux Etats-Unis, lors du festival Dream Nation en France, ou encore plus récemment à l’incontournable Rampage en Belgique. Ce banger, une fois lancé par le DJ belge et à sa demande, a toujours été accompagné par le public du fameux mur de la mort, ce mouvement de foule très connu dans le monde du Rock et du Metal. Produit en collaboration avec l’artiste australien Marauda, «Wall of Death» sort finalement sur la majorité des services de musique en streaming. Quel est donc notre avis sur ce titre ?

Celui-ci est introduit par une mélodie des plus angoissantes, un sample de voix saturé dont Eptic a l’habitude, et des riffs de Metal absolument percutants. L’effet de tension est bien présent, et tout cela rend le début de «Wall of Death» remarquable. Le buildup est également très marqué avec une sirène d’alarme constante, des percussions pêchues, mais aussi un synthé relativement puissant se répétant sur la même note, et qui sera utilisé pour la mélodie principale du drop. Ce dernier quant à lui, est terriblement efficace en tout point. Le côté Trap est bien présent, et ça que ce soit dans la mélodie, l’utilisation des basses, ou par la présence à nouveau de samples de voix bien placés. Nous avons donc bien à faire à un titre sauvage destiné à déchainer les foules. Enfin, lors du 2ème drop, le sound design de Marauda se fait beaucoup plus ressentir. Non seulement celui-ci est reconnaissable en tout point par les fans du producteur australien, mais il apporte également un certain effet de surprise et une dose d’agressivité supplémentaire dans «Wall of Death».

L’attente fut longue, mais après de nombreux mois de teasing par Eptic au travers de plusieurs soirées et festivals, «Wall Of Death» voit enfin le jour. Non seulement Eptic et Marauda officialisent leur toute première collaboration, mais en plus nous régalent avec un banger Trap aux sonorités destructrices, qui deviendra certainement avec les mois, un véritable classique sur la scène Bass Music.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s