L’E-WAX Festival fait son grand retour au coeur des montagnes

Crédit : E-WAX Festival

Alors que de plus en plus de festivals hivernaux voient le jour, il y en a un que l’on attend très particulièrement et il s’agit bien entendu de l’E-WAX Festival. Avec une première édition tout simplement incroyable, les organisateurs et la station de Valmorel vous attendent de pied ferme le week-end du 16&17 avril 2022 ! 

Au-delà de proposer un festival dans une station et unir sports d’hiver et musique, les organisateurs ont réussi à créer une réelle ambiance alliant diversité et proximité, avec une programmation mélangeant tous les styles et toutes les communautés mais également avec son lieu d’une incroyable richesse. En effet, le grand domaine de Valmorel accueille tous les festivaliers que ce soit pour le logement, se nourrir et pour faire la fête ! Cette disposition permet de découvrir de nouveaux talents avec de petites scènes placées de part et d’autre du village. De profiter d’une crêpe ou d’une tartiflette dans le centre-ville tout en discutant avec les commerçants, très accueillants, ou en se baladant dans ce charmant village. Mais aussi et surtout de faire de belles rencontres que ce soit avec des passionnés de musique, des artistes ou encore des riverains. Tout le monde est accessible et l’ambiance est très bonne enfant. Le festival met en avant également l’art de vivre en montagne, ses paysages sauvages, ses traditions à travers les différents bars, restaurants et commerces de proximité, et son architecture.

Crédit : E-WAX Festival

Bien entendu qui dit festival dit musique et ce n’est pas ce qu’il manque, notamment avec le retour des 2 plus grosses scènes. La Mainstage, une structure imposante recouverte de leds et la Hardstage déguisée en chalet en bois pour dissimuler son lot de kicks. On ne sait pas encore ce que nous ont préparé les organisateurs en termes de structure pour cette année mais nous avons hâte de les découvrir. La suite se déroule au bord des pistes avec 2 scènes (la Eagle stage et l’Alti Stage) situées en haut de la station et accessibles via les remontées mécaniques. Enfin et pour marquer ses 2 jours intenses en folie, les afters font leur retour. Si vous voulez des b2b d’exceptions tels que Radical Redemption b2b Cesqeaux b2b Mike Cervello b2b Wiwek, que nous ne pourrez voir nulle part ailleurs, c’est bien là-bas.

Crédit : E-WAX Festival

Puisque nous parlons justement programmation, il est important de souligner que l’énorme point fort du festival réside dans une programmation de haute qualité. Comme nous l’avions dit précédemment, tout le monde y trouve son compte : Bass House, House, Tech House ou encore Hardstyle, c’est cette belle fusion de tous les genres qui permet de réunir tous les fans des genres respectifs au sein d’une même passion. Les premiers noms de cette année ont déjà été annoncés et du côté Mainstage on retrouve le duo légendaire de la Trap Amsterdam, Yellow Claw, Tony Romera qui avait notamment joué un excellent set lors de l’édition digitale en 2020 et le prodige de la Bass House Habstrakt. De gros piliers de la Hard Music seront présents côté Hardstage avec Gunz For Hire, B-Front ou encore Sefa. Enfin le collectif Hardpulz prendra le contrôle de L’Alti Stage. Le pari réussi de la première édition avec une programmation variée non « Mainstream » réunissant un public très passionné et connaisseur semble se réitérer pour notre plus grand bonheur. 

Le décompte est donc désormais lancé pour cette deuxième édition physique de l’E-WAX Festival. Dans presque 2 mois nous pourrons enfin dévaler les pistes de la très belle station de Valmorel, profiter des scènes perchées à plus de 2000m d’altitude, et vibrer non-stop sur 2 jours de festival intense. 

En résumé : 

Événement : E-WAX Festival 2022
Organisateurs E-WAX Festival
Lieu Valmorel
Date : 
16 & 17 avril 2022
Genre : 
House / Bass House / Tech House / Hardstyle
Plus d’informations :
 Billetterie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s