Zonderling signe son grand retour avec l’EP « Ondertitel » !

© Facebook : Zonderling

Après plusieurs mois de discrétion, le duo Zonderling revient sur le devant de la scène en frappant fort. En effet, c’est avec un EP de 8 titres qu’une évolution de leur identité sonore est exposée !

Plusieurs titres avaient été dévoilés ces dernières semaines, mais il est préférable de parler du projet dans sa globalité. On retrouve évidemment ces sonorités singulières entre Progressive et Future House, à l’image de « Zonder » et « Kronkel » ouvrant le projet. Passé cet échauffement, le mot d’ordre est la surprise avec diverses influences venant se greffer à leur identité forte … et « Kringloop » nous chope par le col : ses sonorités audacieuses et son groove surprenant apporte une fraicheur très appréciable.

La suite est assurée avec « Riedel », qui contrebalance avec une approche plus mélodique et hypnotique qu’à l’accoutumée avant une bulle d’air plus Electro-Pop sur « Varwarring ». La suite se veut plus dark et mystérieuse avec « Breng » et « Trechter » : si le premier garde une énergie proche des habitudes du duo, le second flitre avec la Melodic Techno et apporte ainsi un esprit « after » plutôt plaisant. Le projet se clôt sur une note plus contemplative avec « Droom », avec des sonorités influencées par la scène alternative.

Si diverses influences sont présentes sur ces 8 titres, on retrouve ce souci du sound design cher à Zonderling : à la fois singulier et intemporel. Un retour en force par le biais d’un projet riche et audacieux, nous laissant même imaginer un potentiel album de la part des Hollandais !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s