The Micronaut révèle son nouvel album « Olympia » !

© Facebook The Micronaut

Première sortie de l’année sur Ki Records ! Et c’est The Micronaut qui dévoile son album « Olympia », disponible ce jour.

Le producteur continue ainsi son projet initié à l’occasion des derniers Jeux Olympiques. Avec cette seconde partie, l’auditeur découvre 12 nouveaux titres inédits, parmi les deux singles « Ice Hockey » et « Curling ». Ces derniers ont la particularité de tous porter le nom d’un sport d’hiver olympique.

L’opus nous plonge dans un véritable univers sonore où l’artiste joue sur différents niveaux. Ainsi, ce qui marque aux premiers abords, ce sont les basses saccadées. Il emploie ensuite de multiples couches mélodiques, certaines longues rappelant par instant le vent et d’autres plus entraînantes. À cela, il ajoute des échantillons vocaux, et différentes guitares apportant plus de profondeurs à ses pistes.

Parmi les autres morceaux, on retiendra « Luge », qui se trouve à peu près à la moitié de la tracklist. Une vraie descente progressive et mélodieuse, marquant un pont dans l’album. « Bobsleigh » a également attiré notre attention avec son accent groovy, l’utilisation de la guitare par touche et ses basses donnant une profondeur au titre.

Avec cet album, The Micronaut apporte un vent de fraîcheur à son style musical déjà très doux et agréable. Il délivre ainsi un délice à déguster d’urgence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s