Très silencieux durant la période Covidienne, Sefa nous sort un remix de « Liberté« , accompagné par Outsiders.
Sefa serrait-il pris d’amour pour la France actuellement ? Ayant vu que Colonel Reyel s’occuperait du closing du Delta Festival après lui, Sefa lui avait fait une petite dédicace en remixant « Celui » le 27 août dernier (le remix en question ICI). Évidemment tout cela n’étant qu’un troll, aucune release de prévue (pour le moment du moins).
Cependant, c’est avec Outsiders qu’il sort « Liberté » sur des airs du « Les lacs du Connemara » de Michel Sardou. La recette est plutôt classique, les puissants kicks se superposent à la mélodie. Il n’y a qu’en fin de track qu’on retrouve réellement la puissance de la Frenchcore de Sefa, qui s’est clairement lâché !
Derrière cette track et le clip, tourné aux abords d’un café, se cachent sûrement un un message revendicateur quand au besoin de liberté notamment dans leur pays natal (les Pays-Bas). Un ajout de plus dans le combat contre le silence que les artistes et organisations se sont lancées, notamment à travers le mouvement « Unmute Us » qui parcourt les rues d’Amsterdam régulièrement.