No Mana rallume la flamme de l’Electro House avec sa compilation « Electromag » !

© No Mana / mau5trap

Ce projet est certainement la grosse surprise de cette rentrée. Alors que No Mana a confirmé son statut de pilier du label mau5trap avec son album « Secret Level » fin 2020, il nous livre aujourd’hui une compilation faisant la part belle à l’Electro House pur jus !

Des sonorités explorées jusqu’à la communication mise en place pour la promotion du projet, tout est là pour nous replonger dans la seconde moitié des années 2000, période où l’Electro House dominait. Afin de transmettre un héritage musical à l’influence encore palpable aujourd’hui, No Mana s’érige en chef d’orchestre sur ce projet. Cela passe par de prestigieuses collaborations aux cotés de Tommy Trash, Uppermost ou encore James Egbert (la compilation lui permet de faire son grand retour), mais aussi en conviant de nombreux artistes gravitant autour de ce style.

Qu’il s’agisse de piliers du genre comme Wolfgang Gartner et EDDIE, de talents prometteurs à l’image de 80M et Moki, ou encore des incontournables du label dont font partie Sysdemes et Bentley Dean : tous partagent cette influence majeure. Celle-ci est digérée et modernisée, ceci dit de différentes façons : sur la plupart des titres (« youtuberip.mp3 » de Bentley Dean en est une belle illustration), on retrouve les vibes et structures typiques de cette belle période avec une subtile pointe de modernité. Sur d’autres titres, dont l’excellent « Squid Lips » de 80M, le feeling global se veut davantage dans l’air du temps et ceux-ci peuvent se glisser dans des sets typés Bass House.

Cette compilation ravira sans aucun doute les nostalgiques de cette période dorée, voulant s’y replonger sans pour autant écouter les classiques de l’époque. Un projet audacieux à saluer, et qui fait beaucoup de bien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s