Quand le producteur GRISFX mêle webtoon et musique électronique !

« Crystal Digger », c’est un projet audacieux mêlant bande dessinée et musique électronique…mais surtout une véritable pépite à lire et à écouter ! Dessinateur, scénariste et compositeur, son récit visuel et sonore, transporte le lecteur dans une histoire immersive et palpitante !

Après un album ayant rencontré son petit succès (Witch Stories), GRISFX pousse son art encore plus loin. Le producteur allie donc sa Witch House, sa puissante Trap mais surtout son savoir-faire musical à son talent incroyable pour l’art visuel. Le résultat ? Une bande dessinée du nom de Crystal Digger qui emmène son lecteur/auditeur dans une épopée incroyable mêlant Western et fantastique.

Un talent pour le dessin indéniable…

La  ligne claire de GRISFX a du mordant et ses ambiances colorées sont poétiques. De l’heure crépusculaire à la chaleur de l’Ouest jusqu’au bleu glacial du grand Nord, « Crystal Digger » fait voyager dans des tonalités sensibles et violentes…

…mêlée à une ambiance musicale unique !

Quand l’atmosphère devient tendue, les mélodies à la Sergio Leone laissent place aux sonorités modernes, brutales et épiques de GRISFX. De la trap music au folk western, le compositeur explore les genres musicaux pour inviter le lecteur au voyage sonore.

Une réussite pour la bande dessinée numérique car ce genre d’approche musicale révèle le plein potentiel du webtoon. Le neuvième art est bien vivant, il évolue avec son temps et continue de nous surprendre.

Pour découvrir ce fabuleux et fantastique webtoon : rendez-vous ICI !

Synopsis : « Lorsque Will, le jeune “dent de dague”, découvre dans une grotte un cristal magique, il ne sait pas encore que c’est son destin extraordinaire qui se manifeste… Accompagné par le rustre, mais chevronné, crystal digger Wyatt, dans un monde fantastique où la seule loi est celle du plus fort, il devra grandir et sauver l’univers ! »

On vous invite également à découvrir ou redécouvrir l’album Full Witch Stories (version longue de Witch Stories) qui nous avait tant marqué lors de sa sortie :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s