Mouvement national, le ZUT s’installe à Toulouse en cette fin d’été !

Démarré le 18 juin dernier et se finissant le 19 septembre prochain, le projet ZUT Artistique s’installe à Toulouse du 15 août au 3 septembre. Découvrons ensemble ce qui se cache sous cette appellation !

Zone d’Urgence Temporaire Artistique. Le nom est impactant : l’objectif est de soutenir le milieu musical et culturel que nous chérissons tant. Organisées par Technopol et La Villette et soutenu par le Ministère de la Culture, les ZUT parcourent tout le territoire afin de créer et organiser des événements éphémères dans le respect le plus total des règles sanitaires que nous connaissons tous. Ainsi, les ZUT veulent prouver qu’une reprise de l’activité musicale et culturelle est possible, et ce dès cet été, tout en supportant ses artistes locaux dans un éclectisme le plus total !

Ayant logiquement débuté au centre Pompidou à La Villette, avec les Casual Gabberz ou Sentimental Rave, le tour de France a continué par Caen, Poitiers, Lyon, Grenoble ou encore Annecy jusqu’à nous concerner, l’Occitanie à partir du 15 août !

Comme vous l’avez vu sur la photo de l’article, le programmation est, comme promise, éclectique, avec de très jolis noms d’artistes. Pour mobiliser tous ces talents, nos associations préférées se sont serrés les coudes pour notre plaisir. Nous avons juste à remercier les partenaires pour les ZUT Occitanie à savoir Regarts Asso, KARNAGE RECORDS, Koalition Festival, Plein Phare, Biphase, Le Bikini et le Bel Air Festival sans qui tout cela n’aurait pas été possible.

Rentrons un peu plus dans les festivités, qui commencent ce dimanche au Bikini !

L’Opening ZUT au Petit Bikini, dont l’entrée est gratuite, se déroulera de 18h à 23h30 en compagnie de Chïsana du collectif Alert, du DJ Caïne, de Fiorella, de Kelsen et de Groenogen, co-fondateur de Biphase. Tous ces artistes couvriront un univers musical vaste, en passant de la Techno, Tech House, Deep House à une Techno mélodique voire plus sombre, sans oublier l’Electro Breakbeat et la Minimale.

Cet opening servira d’échauffement pour la soirée ZUT au Bikini, de 22h à 1h du matin. Ce coup-ci on y retrouvera Reco Reco, groupe de trois musiciens jouant guitare, trombone, accordéon et machines électroniques aux sonorités diverses. Connu pour ses vidéos YouTube mais également pour son implication dans les projets de l’association Pandemic Events, Felckin sera là pour dévoiler toute ses connaissances musicales, pour un set qui se promet d’être très varié ! Enfin, le collectif La Petite Fumée fait partie de ce beau projet, bien prêts à nous faire vrombir grâce à tous leurs instruments et nous faire voyager dans leurs créations mélangeant Trance et musique Tribale !

Deux semaines plus tard, Le Bikini ouvrira ses portes aux fans de brutalité pour une soirée 100% Hardcore dont KARNAGE RECORDS ont le secret. Ainsi, le 27 août on retrouvera deux représentants de la Frenchcore made in France à l’international : Billx, précurseur du mouvement Psy To Hard et membre des Fant4stik, va de nouveaux nous faire vibrer sur de puissants kicks Frenchcore, entremêlés à des sonorités Psytrance pour un résultat d’une grande qualité. Il ne manquera pas de jouer « Zimushka« , en collaboration avec D-Frek, qui sera également de la partie ! Tout comme Billx, D-Frek a su faire sa place grâce à ses violents kicks, attisant la curiosité du Dr. Peacock entre autres. Pour compléter la Line-Up, le jeune DJ Ogmah sera parmi nous, accompagné du Karnage Soldier Hackash et son Raw destructeur. Enfin, on savourera les folies de la jeune Hysta, que nous avons eu la chance d’interviewer dernièrement (à retrouver ICI).

Vous aurez compris l’importance du projet ZUT Artistique sur le territoire. Couplé à cet intérêt pour notre scène culturelle et musicale, le public se doit d’être présent pour ces trois soirées de haute qualité ! Une 4ème arrivera logiquement le 3 septembre prochain, mais on va laisser un petit peu de suspens !

En résumé :

Événement : Opening ZUT au Petit Bikini w/ Chïsana – DJ Caïne – Fiorella -Groenogen – Kelsen
Lieu : Le Bikini
Date : 15 août de 18h à 23h30
Genres : Techno – House – Minimal
Plus d’informations : GRATUIT – Événement Facebook

Événement : ZUT au Bikini • La P’tite Fumée • Felckin • Reco Reco
Lieu : Le Bikini
Date : 15 août
Genres : Hard Music – Trance – Bass Music
Plus d’informations :  Billetterie Evènement Facebook

Événement : ZUT au Bikini w/Billx, D-Frek, Hysta, Hackash, Ogmah
Lieu : Le Bikini
Date : 27 août
Genres : Hard Music
Plus d’informations :  Billetterie Evènement Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s