Le Cabaret Vert lance son Plan B pour cet été !

173968535_10158050061111918_6944795329535008877_n

L’année risque d’être compliquée une nouvelle fois pour tous les festivals de France, mais certains comme Le Cabaret Vert  cherchent et trouvent des solutions pour s’adapter au contexte. C’est pour cela qu’aujourd’hui, l’association FLAP lance son Face B Festival pour remplacer le Cabaret Vert cet été.

Ils nous l’avaient annoncé dès que l’édition 2021 était annulée, les Ardennes auront droit à leur vague culturelle cet été pour le grand bonheur des habitants du territoire. Comme leur voisin Rémois, La Magnifique Society, les organisateurs de ces 2 festivals se mobilisent et cherchent des solutions pour faire revivre la culture.

Pour se faire, FLAP annonce son Face B Festival. Vous êtes prêts ?

5 semaines de festival, du 19 Aout au 26 Septembre avec : concerts, stands Bande-Dessinée, stands nourriture et boissons (qui fait aussi la réputation du Cabaret Vert) ainsi qu’une petite nouveauté et pas des moindres : le partenariat avec le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes (qui a lieu tous les 2 ans à Charleville-Mézières également.) qui partagera en Septembre l’espace du Face B Festival. 

Le Cabaret Vert c’est aussi un festival écologique. Hors de question de laisser tomber ce côté là pour l’association FLAP. « Sens sans conscience n’étant que ruine de l’âme ou à peu près, nous avons également mis sur pied un programme autour de l’écologie et de l’environnement. Des formats joyeux et participatifs pour imaginer avec vous ce foutu « monde d’après » qui nous sert d’horizon et comme lui, ne cesse de se défiler.« 

5 semaines de festival donc, dans le lieu mythique de La Macérienne que Le Cabaret Vert arpente depuis des années. Un lieu rempli d’histoire que les organisateurs souhaitent mettre en avant et compte bien occuper cet espace de la meilleure manière possible pour accueillir son public. 

Bien évidemment, nous attendons avec impatience la programmation de tout ce festival mais particulièrement celle des concerts qui, d’après les organisateurs : »une programmation si réjouissante qu’en écrivant ces lignes on frétille d’impatience de vous la révéler. Pas sûr que vous ayez la chance de voir autant de beau monde rassemblé ailleurs cet été.« 

Toutes les infos concernant le festival en cliquant ici ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s