Elderbrook – Why Do We Shake In The Cold? [Parlophone]

© Atlantic Records

Chanteur, songwriter et producteur talentueux, Elderbrook a obtenu une visibilité internationale aux cotés des CamelPhat avec « Cola » durant l’été 2017. Un immense succès qui lui a permis de décrocher un deal avec Parlophone et d’enchainer les hits au Royaume-Uni, avec un bel équilibre entre Indie Pop et électro. Un univers singulier qu’il déploie sur son premier album !

« Why Do We Shake In The Cold? » a pour thématique majeure les relations avec les autres, qu’elles soient amicales ou amoureuses, bénéfiques ou toxiques. Des textes universels qu’Alexander Kotz pose sur des productions aussi soignées que variées, peaufinées aux cotés de Jacob Manson. Si l’album s’ouvre sur des influences Deep House envoutantes avec « All My Love » et « Numb », « I’m A Fool » amorce une partie très Pop qui est pleinement assumée sur le très funky et feel good « My House » ainsi que « Something About You », le lead single Electro Pop de l’album réalisé avec le groupe Rudimental. Trois titres restant facilement en tête et touchant un public plus large, sans pour autant dévier de la direction artistique du british.

C’est sur la seconde partie que l’on découvre de belles surprises, avec « Down By The Bay » en tête : une balade Midtempo sublimée par une interprétation touchante, frissons garantis en live ! Après un « Take A Minute » plutôt classique, « Back To My Bed » apporte encore plus de diversité avec une production aux légères influences Pop Rock très plaisantes, mais aussi « Set Fire To My Gun » où il évoque la dépression suite à une rupture amoureuse sur une production Afro groovy et légère. Si le titre éponyme de l’album renoue avec des sonorités club, « Next December » clôt le projet sur une note très douce et sans rythmique.

Sur l’édition Deluxe (uniquement en digital pour le moment), on retrouve également sa collaboration avec Martin Garrix ainsi que des versions live de « Cola », « Numb » et « Something About You » : un joli cadeau permettant de redécouvrir ces hits !

Si cet album réunit ce qui fait le succès dEldebrook jusqu’à maintenant, il permet également de découvrir d’autres facettes de sa musicalité. Des productions allant de la Deep House au Pop Rock sans faire tâche, portant des textes aussi introspectifs qu’universels : de quoi en faire un album très agréable à écouter !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s