Monocule by Nicky Romero – Volume 1 [Protocol Recordings]

© EDM Tunes

C’est l’une des belles surprises de cette rentrée musicale : Nicky Romero annonce son side project Monocule, axé sur une Progressive House plus profonde. Ayant travaillé sur ce projet durant le confinement, il lève aujourd’hui le voile sur les trois premières pierres de ce nouvel édifice artistique !

Le hollandais plante le décor avec « Time To Save » aux cotés de Tim van Werd et Mosimann, à l’ambiance aussi mystérieuse qu’intéressante distillée par des sonorités subtiles et bien amenées. Les quelques phrases chantées par le frenchy rend l’ensemble plus catchy, tout en résonnant particulièrement dans ce contexte incertain. « Close To Me » prend le relais avec un groove dynamique et des synthés davantage mis en avant, permettant à l’ensemble de dégager une belle énergie et d’être taillé pour les clubs. Le clap de fin sonne avec « Waiting For You », un titre dark et puissant davantage taillé pour apporter une vibe plus deep en festival que pour les pool parties, mais n’en demeure pas moins intéressant.

Cet EP permet d’entrevoir l’étendue de la facette plus pointue de Nicky Romero, davantage connu pour des festivals bangers que pour des titres profonds. Trois titres très différents, laissant entrevoir une palette sonore large : de bon augure pour la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s