Disclosure – Energy (LP)

118025642_3575627472470819_8568097379704428473_o
©Facebook de Disclosure

Un nouvel album des Disclosure, c’est toujours un événement. En 10 ans de carrière les frères Lawrence ont mis le monde à leurs pieds grâce à des titres désormais mythiques, parmi lesquels « Latch« . Ces derniers temps le duo a prit un virage House, en témoigne leur dernier EP Ecstasy. Leur nouvel opus arrive donc à un moment ou Disclosure s’éloigne des Mainstage pour des productions orientées vers les clubs. Le rêve quoi.

Energy est un album faisant voyager aux 4 coins du monde, et aux 4 coins de la House. Le titre éponyme est une petite bombe au rythme soutenu et au vocal au combien entraînant. Alors que dans un tout autre registre, « Douha » est une douceur sans nom avec cette bassline ravageuse accompagnant parfaitement les vocalises de Fatouma Diawara. « Who Knew » nous fait littéralement planer en reprenant ce qui a fait le succès de Disclosure. Un vocal choppé, des kicks rapides et un sound design au combien travaillé. Mais notre petit bonheur du moment reste « Birthday« . Un titre d’une onctuosité rarement vue. Parfait pour s’évader lors de ces premiers jours de rentrée 2020.

Vous l’aurez compris, Energy nous a envoûté pour bien des raisons. Premièrement il faut saluer la prise de risque de Disclosure, ils auraient pu rester dans le style qui les a amené en haut de l’affiche de tous les plus grands festivals. Ils décident de prendre un virage House qui ne plaira surement pas aux fans les moins avisés. Mais c’est pour nous un réel plaisir que de les entendre sous ce registre. Il nous tarde de les voir en live et ça tombe bien, une date est prévue à Paris en mars 2021 (lien ici).

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s