Eden Prince – Memories EP

© Facebook : Eden Prince

Internet et les plateformes de streaming ont permis a des artistes de s’imposer avec des approches moins conventionnelles. C’est le cas d’Eden Prince, qui s’est installé avec de nombreux remixes cumulant des millions de streams, quitte à sortir très peu d’originaux. Un problème auquel l’australien remédie avec un EP 3 titres sur Axtone !

Cet EP a pour fil rouge les origines de la House Music, tout en ayant un son actuel et en montrant sa diversité. Le bal s’ouvre avec « Memories », un track axé sur le groove de la bassline au son très analogique, distillant une vibe mystérieuse appuyée par la voix de Nonô. Changement d’ambiance avec « Let It Go », réutilisant le vocal du track éponyme de Kings Of Tommorow au sein d’une production Disco House pleine de groove et de bonnes ondes. Cette notion de sampling, élément majeur de la musique d’Eden, est aussi présente sur « Lift Your Energy » reprenant « The One » de Jay-J afin d’en faire un track Piano House dynamique et catchy.

Chaque sortie d’Eden Prince est un plaisir, et cet EP ne déroge pas à la règle. 3 titres exposant différentes facettes de la House, avec pour point commun des grooves contagieux parés pour faire danser sans sourciller !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s