Protocol Vibes – Miami 2020

© Protocol Recordings

Malgré l’annulation de l’Ultra Music Festival et de la Miami Music Week à cause du COVID-19, les labels ont malgré tout maintenu leurs releases prévues pour ces occasions. Protocol Recordings est un habitué de cette pratique, et c’est avec un EP éclectique réunissant des artistes confirmés qu’ils comptent lancer la saison !

Le bal s’ouvre sur la Progressive House explosive de Timmo Hendriks et Trilane, aux cotés de la chanteuse Carys Selvey : « Deserve My Time » ne révolutionne pas le genre mais reste qualitatif, avec des sonorités soignées et une chanson catchy. La finesse club reprend ses droits avec un Marcus Santoro en grande forme sur « Faces », affirmant sa Progressive mélodique et groovy aux influences trancy. Le duo Futuristic Polar Bears oscille entre Future House et Progressive avec « Take Control », production mélodique et dark à la bassline marquée dont l’énergie se prête autant aux clubs qu’aux festivals.

Changement de registre pour le festival banger de l’EP : signé Charmes et des frenchies Raven & Kreyn, « Step Back » mêle des sonorités old school à une Bass House percutante et groovy. L’EP se clôture en douceur avec une Progressive plutôt Deep signée Tarlan et Alessandro Fontana : « Burning » unit avec brio de douces harmonies à un groove entraînant, de quoi le placer aussi bien en pool party qu’en club.

Le label de Nicky Romero reste une valeur sure de la musique électronique, et cet EP le confirme. Si la Progressive House, présente ici sous des nuances différentes, a toujours les faveurs du label, d’autres styles y ont évidemment une place légitime !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s