Bushfire Compilation 2020 – Compilation

S’il y a bien une chose qui a marqué la fin de l’année 2019, c’est bien les feux en Australie. Gigantesques, incessants, créant même leur propre micro climat, les flammes auront tout dévoré sur leur passage…

Un traumatisme pour toute une population, décidée à agir pour affronter le pire. Parmi eux, des artiste comme Dj Life, qui avec quelques collègues DJ et producteurs, lance une compilation, Bushfire Compilation 2020, sortie le 13 février, afin de récolter un maximum de fonds pour venir en aide aux populations sinistrés. Si, déjà, l’initiative est louable, la qualité et la diversité du tout en font une compilation des plus intéressantes, venue tout droit de Melbourne.

En effet, le nombre important d’artistes différents invite forcément à une diversité des genres auquel l’œuvre n’échappe pas. Malgré cela on observe des récurrences et une cohérence entre les différents tracks, qui permettent de déceler une certaine ligne directrice. Breaks, jeu de rythme, profondeur, progression, le tout encadré par une vision minimaliste … voilà des points communs auquel l’ensemble peut prétendre. A coté de cela, allant du Breakbeat à l’Acid House, de l’Electro à la Techno, les styles s’enchaînent et s’entrechoquent !

On peut par exemple mettre en opposition le très lancinant et presque mielleux « Revisit » de Ryan Berkeley, aux nappes sonores légères qui accompagnent une progression très Tech House, avec le très rythmé, breaké et changeant « Inferno » de Sedgwick. On peut également regrouper des sons comme « Armidale Amazon » de AK Sports et « Clairvoyant » de Fibre Optixxx, totalement Breakbeat et punchy, aux influences anglaises certaines, qui vont à contre courant de morceaux comme « Skyrider » de  Dj Life, qui n’est pas sans rappeler l’artiste Supreems, dans un style très aérien et atmosphérique.

Une compilation pleine, qui reste constante dans la qualité de sa production. Le tout s’écoute tranquillement, avec quelques perles, qui sauront séduire un public large et hétéroclite. On souhaite donc le meilleur à cette initiative qui allie entraide, talent et plaisir sonore !

Pour un lien vers l’ensemble de la compilation, c’est ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s