Pryda – Pryda 15 Vol.2

© ClubbingHouse

Eric Prydz continue de partager ses ID avec le second opus de sa trilogie Pryda 15. Au programme, 8 titres produits entre 2007 et 2017 très attendus par les fans pour un EP de très haut niveau !

L’EP s’ouvre avec « Sonar » (« Sonar ID 01 » pour les fans du Pryda Vault) et son groove particulier : les synthés Progressive se mêlent à un beat aux accents plus Afro/Tribal, rappelant « Oddity ». Changement d’ambiance sur « From Within » (produit en 2007) avec des sonorités plus French Touch et une vibe plus minimaliste. « The Riddle » (a.k.a « Montreux Jazz ID ») nous plonge dans l’univers Pryda du début de la décennie, mélodique et quelque peu old school dans les sonorités.

« Humlan » (autrement nommé « Queen 2010 ID ») est dans la lignée de « Warrior » en terme de sonorités et intervient avant 2 ID très attendues. « Villa Mercedes » (produit en 2009) est du Pryda pur jus en terme de vibes et de sonorités, tandis que « The Hiidden » (la très scrutée « Hi Ibiza ID ») nous plonge dans un trip beaucoup plus dark et prenant calibré pour les afters et warehouses. Cette livraison se conclut sur « The Drive » (« Mambo 2015 ID » pour les intimes) aux accents plus Deep et orientaux avec cette guitare acoustique accompagnant les synthés typiques du Suédois.

Ce nouvel EP est très éclectique et permet de prendre conscience de l’évolution du son Pryda, des clins d’oeil French Touch des 2000’s aux morceaux plus marqués de ces dernières années.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s