Footworxx Militant Crew – Crash N Burn EP

© Facebook : Footworxx Militant Crew

FMC de leurs initiales, Footworxx Militant Crew est un groupe initialement constitué de Anhatema, Chok Dee et Sandy Warez. Ils sont parfois rejoints sur scène par Deterrent Man ou Insane S. Ils se caractérisent eux-mêmes avec la phrase suivante : « Plusieurs membres de Footworxx provoquant un risque d’étouffement sur la scène ».

Impossible donc pour nous de déterminer quels sont les artistes qui se cachent derrière leurs dernières productions uptempo : « Crash N Burn », « Timeless » et « Insane ».

Tout ce qu’on peut dire c’est que « Crash N Burn » nous offre des mélodies légères combinées à des kicks énervés, on y retrouve même des kicks à sonorité psytrance, un peu à la mode dans le monde du hardcore actuel. Enfin, on y distingue un bon équilibre dans la variation de kicks, rendant l’écoute plaisante et imprévisible.

« Timeless » et « Insane » sont 2 musiques beaucoup plus énergiques avec des kicks bien lourds dès le début. On remarque moins de variations tout au long de ces deux sons mais l’entrain reste entier.

Footworxx Militant Crew nous montre bien qu’il est possible de créer de très bonnes compositions en groupe ! Nous retrouverons ce mystérieux groupe ainsi que d’autres artistes Footworxx sur la scène « Guardian of Madness » le 10 août prochain lors de l’Insane Festival.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s