Wolfgang Gartner – 28 Grams

© Facebook : Wolfgang Gartner

Après une certaine discrétion, Wolfgang Gartner a frappé fort fin 2018 avec l’EP « Medicine ». Une sortie qui a clairement remis en avant le son Complextro (sous-genre d’Electro House complexe, riche en effets et sonorités) , qui avait quasi disparu des radars pendant quelques temps. En sortant « 28 Grams », l’Américain continue sur sa lancée !

Ce track se divise clairement en 2 parties : le 1er drop, clairement Complextro, où les différents synthés agressifs s’enchaînent avec dynamisme, entrecoupés de gimmicks vocaux. La suite du morceau surprend, avec ce break et ce 2nd drop aux influences French Touch marquées : synthés filtrés, gimmick vocal et slap bass s’unissent pour une vibe rappelant quelque peu Justice ! Néanmoins, l’identité de l’Américain reste marquée et la vibe est minutieusement amenée !

Wolfgang Gartner livre avec « 28 Grams » une production aussi qualitative qu’originale : loin des tendances actuelles sans pour autant être passéiste au niveau du sound design, le producteur prend le risque de ne pas plaire à tout le monde et ça fait beaucoup de bien !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s