Way Of House – Barlive Music 2019

© Facebook : Way Of House

Le Barlive a été l’écrin des meilleurs afterparties de Montpellier durant les années 2000. 10 ans après sa fermeture, l’héritage du club est toujours porté par ses ex-résidents : Greg Delon et CEBB. Juste après une soirée « Remember Barlive » à La Churascaia, une compilation de 13 titres inédits rendent hommage à l’un des anciens temples de la nuit montpelliéraine.

À l’origine de l’initiative, Greg Delon et son label Way Of House. Il en profite pour dévoiler « These Mornings », un titre Tech House aussi groovy qu’hypnotique. Les fidèles lieutenants du label que sont CEBB et The Dualz sont conviés et lâchent des pépites Melodic Techno atmosphériques. Joris Delacroix et Wielki s’unissent sur « Sympsoia », une track Deep Progressive réussie!

Des artistes extérieurs au label participent également, dont les Cosmic Boys. Le duo montpelliérain fait une infidélité à son label Legend pour livrer « After Time », distillant une Techno puissante et sombre sans pour autant négliger la mélodie. Tom Pooks s’associe pour l’occasion à Joy Kitikonti sur le sombre « Alluminium » ! D’autres talents confirmés comme Acumen et Nhar incarnent une musicalité plus Deep au sein de la compilation. De nouveaux artistes sont mis en avant, à l’image de DJ Marks et Miss Airie sur l’excellent « High Energy » !

Ces 13 titres rendent dignement hommage à une époque où Montpellier était considéré comme le pendant français d’Ibiza, sans être nostalgique ou passéiste. Il s’agit ici de montrer ce qui pourrait être joué au Barlive s’il était encore ouvert, et le pari est réussi ! Une belle initiative de la part d’un des piliers de la scène underground !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s