Alesso – Progresso Mixtape Volume 1

© Facebook : Alesso

Alesso a surpris son public en annonçant une mixtape intitulée « Progresso », qui augurait aux yeux de sa fanbase un retour à la Progressive House qui l’a hissé au sommet. Composé de 3 titres, ce premier volet s’annonce intéressant !

« Progresso », le titre phare du projet, marque le retour du Suédois dans son registre de prédilection : la Progressive House puissante ! Néanmoins, une nouvelle approche plus groovy et entraînante entre en jeu. Sur un long break, piano et arpèges viennent soutenir un vocal mélancolique, apportant une autre dimension au track.

« Confession » montre une autre facette d’Alesso, distillant une Progressive House plus subtile et groovy. Un feeling très housy se ressent sur tout le morceau, porté par une bassline et une mélodie s’accordant à merveille. Sur le break, piano et nappes sont de sortie pour accompagner un gimmick vocal simple mais efficace.

« Time » dénote quelque peu puisqu’il s’agit du track le plus lent des trois. Il n’est pas moins intéressant pour autant, entre une production teintée d’influences French Touch rappelant quelque peu « Renegade«  de ses compatriotes Axwell Λ Ingrosso et une chanson très Pop. L’ensemble s’avère très catchy et saura séduire les radios sans difficulté.

Le public d’Alesso souhaitait un retour à des sonorités plus électroniques : c’est chose faite ! « Tilted Towers » n’était donc pas un one-shot, et cette mixtape montre qu’il n’est pas question pour le Suédois de faire la même chose qu’avant 2015 ! Une nouvelle identité musicale très marquée et un feeling très club caractérisent désormais sa musique : hâte de découvrir la suite !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s