Ekali & 1788-L – RUIN

S’il y a bien un artiste dont l’année 2019 s’annonce comme sienne, c’est 1788-L. Après une année 2018 exceptionnelle, qui l’a notamment vu collaborer avec Illenium ou Rezz, on se demande ce qui pourra bien stopper son ascension hors du commun. Il est de retour aujourd’hui pour une collaboration avec une autre valeur sure de la scène Nord-américaine, j’ai nommé Ekali. Le canadien est bien évidemment loin d’être en reste et a sorti en 2018, parmi tant d’autres, la très bonne « Blame » en compagnie de Zhu ou encore son dernier tube en date, « Forgot How To Dream« . Les forces en présence sont donc ce qui se fait de mieux actuellement outre-atlantique, reste à voir si le résultat comble les attentes.

Après une intro dans un style épique assez classique nous sommes rapidement submergés par le premier drop. Un drop d’une violence assez incroyable au rythme Dubstep et aux cassures franches, brillamment exécutées avec ses sonorités métalliques. Puis vient le break qui nous inonde de douceur. L’ambiance y est apaisante, presque mystique. Enfin la chanson se clôture par un dernier drop qui laisse sans voix. D’une beauté et d’une puissance comme seuls les dignes héritiers de Porter Robinson peuvent le faire. Il parachève un travail de maître, une oeuvre aux multiples facettes qui ne pourra vous laisser indifférent.

Ruin est une track incroyable à bien des égards. Elle est composée de quatre parties distinctes aux ambiances totalement différentes mais avec une exécution incroyable de justesse et de maîtrise. Tantôt planante, tantôt briseuse de nuque, elle représente à elle seule le mieux de ce que la musique électronique américaine peut nous proposer. Que nous avons hâte d’entendre les prochaines productions de ces deux futures géants !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s