Kill Paris – Galaxies Within Us

© Facebook de Kill Paris

La sortie du dernier album de Kill Paris, « Galaxies Between Us« , remonte à Avril 2015. Presque 4 ans plus tard il sort son nouvel opus nommé « Galaxies Within Us » sur Monstercat. L’américain a donc pris son temps pour sortir son nouveau projet, qui est constitué de 15 pistes. Un nombre de tracks nettement supérieur aux standards habituels plutôt situés aux alentours d’une douzaine de morceaux.

Sur les 15 musiques, trois sont déjà sorties au cours des 6 derniers mois. Nous redécouvrons donc avec plaisir « Two Minds« , « I (Still) Dream Of You » et « Magic« . Ces titres franchement aboutis, montrent bien les différentes facettes de Kill Paris. Au delà de cela, l’album est composé de deux tracks servant plus d’expériences que de réelles musiques. L’américain communique avec nous via « Life Is A Rythm » et « Breathing In, Letting Go« , deux invitations au voyage, à la recherche de soit, parfaitement maîtrisées.

Il y a aussi LA bombe de l’album, la collaboration avec Big Gigantic et le rappeur Jimi Tents nommée « Fizzy Lifting Drink« . Un morceau très énergique ou l’univers des artistes présents se marient parfaitement pendant 2 minutes 17. Oui 2 minutes 17. C’est quand même assez court pour une track de cette qualité. Et c’est malheureusement l’impression générale que nous laissera cet album. Le sentiment que Galaxies Within Us est une oeuvre inachevée. « Sunshine » en est sans doute la plus criante interprétation. La musique est planante, prenante, dans le plus pur style de l’Américain, celui que nous apprécions, qui nous fait rêver. Cependant 2 minutes 29 plus tard la track se coupe brutalement sans qu’on ait eu l’impression qu’elle décolle réellement à un moment.

Entre la claque qu’est « Fizzy Lifting Drink » et les titres déjà connus, Galaxies Within Us a du mal à assumer pleinement son statut d’album. On a plus l’impression d’écouter un EP relié par des transitions essayant de se déguiser en morceaux  à part entière. A ce jour Galaxies Between Us reste le chef d’oeuvre de la discographie de Kill Paris et nous attendons de nouveau son digne successeur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s