16BL – Vette / Leaving Home EP

Il y a du changement pour 16 Bit Lolitas. Le duo change son nom et devient 16BL. Pour l’occasion, ils dévoilent deux titres « Vette » et « Leaving Home », disponible depuis le 8 février.

« Vette » est un morceau plus mélodique qu’à l’accoutumé. On entend des sonorités de violons et des percussions qui simulent un environnement posé et chaleureux. Le son de guitare apporte également un groove supplémentaire bien amené. La transition partie voit venir des effets d’écho, une petite basse et un travail avec les percussions. Le thème principal revient de nouveau.

Vient ensuite « Leaving Home ». La piste dénote de la première avec d’entrée une boucle de percussions, un effet rotatif qui monte, des petits claps. Une vibe groovy qui oscille se met en place, par séquence, ainsi que des notes plus longues également. On entend des montées progressive, puis un synthé rétro apparaît. Le thème continue ensuite.

Avec ces deux morceaux, 16BL change un peu sa ligne artistique habituelle, avec un son encore plus mélodieux. Les instruments organiques semblent mis plus en avant et ce n’est pas pour nous déplaire. On a hâte d’entendre la suite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s