Alex Stein & Blackroof – Radium EP

© Lucas Hamann

Alex Stein fait son retour en 2019. Le Brésilien dévoile son nouvel EP Radium, disponible depuis le 28 janvier sur Octopus Black.

Réalisé en collaboration avec le mystérieux Blackroof, cet opus est composé de deux titres. On découvre tout d’abord « Radium », avec sa bassline puissante, ses synthés pleins de folies, sans réelles structures, mais entraînants. Il y a également un côté groovy et des sons de batteries. L’ambiance construite est plutôt dark et on est littéralement invité à plonger dedans.

Vient ensuite « Lithium ». Cette piste s’appuie sur une bassline puissante, avec de nombreux bruitages, un synthé également manipulé dans tous les sens, des pointes acidulées, une certaine force avec cette accumulation progressive et ligne de basse. C’est une parfaite association entre force et mélodie, on est littéralement tenue en haleine, grâce à une rythmique saccadée et ce côté encore plus sombre toujours présent.

C’est une véritable explosion que nous offrent les deux producteurs. Un EP de grande classe, précis, très bien construit, et qui devrait faire des ravages dans les clubs du monde entier. À écouter d’urgence !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s