Jason Ross – Rooms EP

Jason Ross lève enfin le voile sur son nouvel EP. Intitulé Rooms, ce dernier est disponible depuis le 25 janvier sur Anjunabeats.

Sur cet opus, six titres sont proposés par le producteur. Vous pouvez découvrir ou redécouvrir les singles « East Of Eden » et le récent « The Gorge ».

La suite, c’est quatre pistes supplémentaires, avec en premier lieu, le titre éponyme. Sorte de petite intro, le morceau s’articule autour d’une montée mélodique progressive avec l’ajout de basses sur la fin.

« Close Your Eyes » est une collaboration avec Jonathan Mendelsohn. La voix du chanteur nous transporte dans un moment onirique et planant, accentué par les basses atténuées et une mélodie céleste.

Ross délivre une autre belle association sur « IOU ». La chanteuse Emilie Brandt y dépose sa voix délicate, sur une mélodie calme et envoûtante au piano et des percussions sous forme de caresses.

On retrouve également un aspect plus cinématographique, déjà présent dans « Rooms », avec « New Dawn ». Une nouvelle facette, entrevue dans plusieurs tracks précédents, très plaisante et qu’on espère voir plus souvent encore.

Avec cet EP, Ross propose quelque chose de différent. Cette évolution de son univers plonge l’auditeur dans un voyage initiatique, lui permettant de se livrer un peu plus à la fois en tant qu’artiste, mais également en tant que personne. Une véritable découverte de lui-même que le public peut suivre étape par étape.

L’Américain défend actuellement ce projet sur les routes nord-américaines. Les dates sont à voir ICI.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s