Boston 168 – 909 Therapy EP

43915135_726118337753788_8078014451556153458_n
© Vitalia Isopel

Boston 168 font leur retour sur Bpitch. Les deux Italiens dévoilent leur premier EP de l’année 909 Therapy, disponible depuis le 18 janvier.

Trois titres inédits y sont présentés, avec tout d’abord le morceau éponyme. Ce dernier est rythmé par une ligne de basse sombre, avec des percussions et des effets de batteries. Ils frappent par intermittences et avec plus ou moins d’intensité. Une boucle synthétique avec des notes plus astrales se fait entendre, donnant du liant et plus de force à l’ensemble.

La piste suivante s’intitule « Hypnotic State ». Cette fois, on plonge plus profondément encore dans cette ambiance dark. La basse est plus granuleuse et entrecoupée. On retrouve cette ambiance céleste, avec des pointes mélodieuses et un effet « radio brouillée ». La seconde partie est plus intense, avec une basse plus énergique.

Le duo propose ensuite « Daydreams ». Encore plus énergique, ce track est essentiellement marqué par son tempo plus rapide, son synthé encore une fois spatial et sa basse moins présente qui gagne en puissance au second plan, accompagnée d’un effet frappé.

Avec cet EP, Boston 168 frappe fort, démarrant 2019 de la meilleure des manières. Ils offrent au label d’Ellen Allien trois titres de qualité, savant mélange entre un esprit rave dur et la douceur des mélodies cosmiques. À écouter d’urgence !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s