Layton Giordani – Phase II EP

45624482_2016058015122338_2620922252429885440_n

Layton Giordani fait son retour sur Drumcode. Quelques mois après avoir dévoilé sa super collaboration avec Adam Beyer et Green Velvet, le producteur signe son nouvel EP Phase II, disponible depuis le 26 novembre.

Il s’agit du premier EP de l’artiste cette année. On y découvre quatre pistes avec tout d’abord « New York To Amsterdam ». Un track qui s’appuie sur une boucle de percussions groovy, des notes au synthé qui s’accélèrent jusqu’à se brouiller et qui ralentissent. Puis après de nouveaux accords, la boucle de percussions repart de plus belle.

L’artiste propose ensuite « Body Language ». Cette fois, le morceau semble plus sombre et progresse avec un vocalisme envoûtant, des percussions et une séquence mélodique, donnant plus d’ampleur à la piste.

L’opus continue avec notre coup de cœur « Black Mirror ». Confirmant cette orientation dark, le titre nous plonge dans une atmosphère inquiétante et oppressante. La rythmique rappelle un peu les sons raves et est saccadée par des bruitages mécaniques.

Pour finir, Giordani révèle « Enter the Stratosphere ». On y trouve un savant cocktail entre sons atmosphériques, sonorités plus futuristes et utilisation plus brut de batteries.

Un EP séduisant et plein de pépites de la part du producteur. Il confirme ainsi de plus en plus sa montée au sein de Drumcode et plus largement de la scène techno mondiale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s