GRISFX – Witch Stories

Source : Page Facebook de GRISFX

Adepte de sons lourds et puissants, GRISFX revient avec Witch Stories, un album Trap de 8 titres proposant une véritable épopée dans un univers fantastique. Chaque track représente une étape de ce voyage auquel l’auditeur s’engage. Au menu de cette aventure musicale : basses foudroyantes, sonorités mélancoliques et maîtrise parfaite !

Premier morceau, première claque ! « Storm Ritual » installe cette ambiance particulière que sait procurer GRISFX. Sombre, inquiétant mais envoutant, le morceau nous prend par la main et pose les bases de son trip auditif. Il sera dark et riche en émotions.

« Lost it » en collaboration avec IVY et Cleveland est en complète déroute avec son prédécesseur. Les sonorités sont plus claires et moins agressives. On y retrouve une légère nostalgie par les vocaux retravaillés et les sons utilisés. Avec cette track, le producteur nous surprend et nous perd un peu…avec brio !

Après cet égarement musical volontaire, GRISFX propose « Pink Spell », un véritable tourbillon d’énergie. C’est le morceau phare de l’album : émotion positive, atmosphère unique, tout y est ! L’artiste nous remet sur le droit chemin de notre quête grâce à sa magie musicale.

Avec « Succuba » et « Witch Romance », le producteur revient avec des sons dark, mélancoliques et lourds. L’auditeur est complètement dérouté, chaque drop et intro le surprenne et il lui est impossible de prévoir où ses morceaux l’emmèneront.

Après une telle pénombre, « All This Crystal » apporte une lumière douce et mélancolique sur cet opus. Collaborant avec le rappeur/chanteur IVY, GRISFX propose un véritable tourbillon d’émotions mêlant tristesse et espoir. L’un des morceaux phares de Witch Stories !

Puis vient « Phantom Roses » qui se démarque par la violence de ses sonorités. La bassline est lourde, les sons agressifs. Perçu comme le combat final de  l’aventure, le morceau est sans aucun doute le climax de l’album.

En guise de clôture de l’album, « The End is Sad » vient secouer une dernière fois son auditeur et brille par son désespoir. La fin est triste mais est un véritable régal pour les oreilles !

Witch Stories, c’est l’accomplissement musical d’un artiste à l’univers riche et varié. GRISFX surprend, étonne, ose et signe un opus riche et avant-gardiste. Ajoutons que les illustrations de l’album sont également réalisées par ses soins, ce qui lui ajoute une véritable plus-value !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s