Découvrez le TOP 100 des meilleurs artistes de l’année selon la rédaction Valliue. Ci-dessous, de la 21ème place à la 1ère place :
(100ème place à 81ème place à retrouver ICI)
(80ème place à 61ème place à retrouver ICI)
(60ème place à 41ème place à retrouver ICI)
(40ème place à 21ème place à retrouver ICI)
#20 AAZAR
Une année très riche pour le Français ! Ses prestations scéniques lui ont permis de réaliser des b2b de qualité, comme par exemple avec Cesqeaux à Tomorrowland ou Tony Romera à Elektric Park. Au niveau des sorties, le parisien a été très productif, à l’image de sa collaboration avec The Chainsmokers, ainsi que « Da Vinci » réalisée avec Bellecour.
#19 DIPLO
Diplo sait tout faire, qui pourrait dire le contraire ? Des sets alliant Trap, Rap, Dubstep, Reggaeton, House… L’Américain mixe de tout, sans oublier ses productions qui sont à coup sûr des hits ! En solo ou avec Major Lazer, sa discographie parle d’elle-même et l’amène toujours au top !
#18 THIRD PARTY
C’est l’année de confirmation pour le duo britannique ! Alors qu’ils avaient sorti leur magnifique album « Hope » en 2017, ils sont revenus avec des pépites comme « Free » ou « Midnight ». Avec leurs shows, ils font incontestablement partie des meilleurs duos progressive house de la planète !
#17 ALISON WONDERLAND
Son album « Awake » est sans doute un des plus marquants de l’année 2018, et lui a permis de s’illustrer notamment à Coachella ou sur la Mainstage de Tomorrowland. Sa notoriété grandissante et le teasing de certaines collabs sur les réseaux sociaux nous laisse espérer le meilleur pour le futur de l’australienne.
#16 MALAA
Quelle année pour la cagoule la plus celebre du game ! Entre l’EP No Redemption, la tournée du même nom qui a connu un gros succès ainsi que ses prods solo : Malaa confirme qu’il est bien l’un des piliers de la scène française et internationale.
#15 NGHTMRE
Tout a souri à NGTHMRE cette année, que ce soit en solo avec son excellent Magic Hour EP, ou bien lors de son impressionnante tournée Gud Vibration réalisée avec Slander !
#14 AMELIE LENS
Quelle année pour la productrice belge ! Amelie Lens a su conquérir de plus en plus de fans avec ses prestations XXL partout en Europe et notamment au festival de Dour. Elle a également lancé son label Lenske et a son propre concept de soirée Exhale, confirmant un peu plus encore son ascension.
#13 OLIVER HELDENS
Oliver Heldens, c’est l’artiste aimé de tous. Son label Heldeep Records enchaîne les productions de qualité, ses prestations sonnent toujours justes tout comme ses productions. C’est un des rares artistes parvenant à allier qualité et quantité !
#12 JAUZ
Jauz a connu une très belle année ! Son album a été très bien reçu et son label commence doucement à se développer. Quant à ses lives ? Il est nécessaire de les vivre au moins une fois. Bass House, Oldschool et même Drum & Bass, l’américain envoie du lourd pour le plus grand plaisir de nos oreilles !
#11 REZZ
Avec un second album réussi, un mix spécial rempli de ID’s, des shows à l’ambiance unique ainsi qu’à une fanbase de plus en plus grande et dévouée, Rezz a été un véritable vent de fraîcheur pour le monde la musique électronique.
#10 SEVEN LIONS
2018 fut une année importante pour le producteur américain avec des collaborations avec Jason Ross et Slander, le lancement de son label Ophelia, sa proximité avec Anjunabeats d’Above & Beyond et surtout son nouveau show live : Chronicle. Une année bien plus que remplie pour Seven Lions !
#9 ABOVE & BEYOND
Que dire d’Above & Beyond… Le trio ne cesse de ravir ses fans à travers le monde. Ils ont sorti leur dernier album « Common Ground » en janvier dernier, puis une tournée mondiale jouée à guichet fermé. À côté de ça, leurs deux labels (Anjunabeats et Anjunadeep) tournent à plein régime. Tout comme leur émission de radio à succès, avec notamment une 300 ème live à Hong Kong.
#8 ILLENIUM
Lancé par la sortie de son album « Awake » fin 2017, le producteur de Denver continue d’enchaîner des tracks de qualité, et de nombreuses collaborations, notamment avec Excision. Ses show impressionnants lui permettent de réaliser une excellente année 2018.
#7 DEADMAU5
Qu’on l’aime ou non, Deadmau5 reste l’un des acteurs majeurs de la scène électronique. Musicalement et artistiquement, le Canadien propose des productions très élaborées et un show abouti. Son label mau5trap s’impose de plus en plus avec des sorties signées par Rinzen et Spencer Brown.
#6 TCHAMI
Avec un No Redemption Tour qui s’est imposé dans les plus grands festivals, un label Confession qui privilégie la qualité et un dernier EP flamboyant, Tchami a connu une année excellente et s’impose comme l’un des artistes de 2018 !
#5 SAN HOLO
C’est son année ! Sa tournée a été impressionnante, avec notamment un show à Coachella ou sur la Mainstage de Tomorrowland. Son show à la guitare et son magnifique album font de lui l’un des artistes les plus intéressants actuellement.
#4 ARMIN VAN BUUREN
Qui oserait critiquer cette légende ? Des sets époustouflants, des événements incroyables (ASOT) et un certain don pour faire le show, Armin Van Buuren n’a jamais déçu. Sans oublier son label Armada qui explore de nombreux styles et soutient les jeunes talents de demain.
#3 ERIC PRYDZ
Mettre Eric Prydz en haut du classement, c’est presque une évidence tant le producteur domine son sujet. Cette année, il a sorti deux gros EPs sous ses alias Cirez D et Pryda. Et ses lives ne cessent d’impressionner avec sa résidence estivale au Hi Ibiza qui a été un succès, ainsi que ses shows (Holo) à couper le souffle visuellement.
#2 STEVE ANGELLO
Steve Angello en 2018, c’était un album « Human » salué par toutes les critiques, des sets incroyables, un label qui ne cesse d’étonner et bien entendu… Un retour avec la Swedish House Mafia lors de l’Ultra Miami.
Et le boss a même laissé entendre que son prochain album était déjà prêt…
#1 EXCISION
Il a fait une année complète ! Son album « Apex » est un bijou et prouve, une fois de plus, ses talents de producteur. Disposant de visuels extraordinaires, ses shows sont démentiels. Son festival Lost Lands fêtait sa deuxième édition cette année, et se positionne déjà comme une référence dans le monde de la bass music. Excision ? Le meilleur dans son domaine !