Adriatique – Nude

41517481_2276525422362513_5818531928357208064_n

Adriatique dévoile enfin son premier album studio. Le duo a choisi le label de Tale Of Us, Afterlife, et signe Nude, disponible depuis le 26 octobre. 

Cet opus est composé de 13 titres, avec parmi eux, « Nude » et « Mystery » déjà révélés par les deux Suisses. On découvre un premier aspect intriguant et mystérieux avec « Dawning » et cette pointe de mélancolie. On le retrouve encore avec le titre suivant « Awakening Machines », dont la basse est plus marquée et l’air tout aussi envoûtant.

« Panchromatic » et « Random Notes Orchestral » possèdent un côté rotatif, mélodique et progressif, qui vient compléter ce premier thème évoqué.

« Point Of No Return » marque un changement dans l’album. Le track est une véritable descente orchestrale, progressive et mélodique avec un côté expérimental. On retrouve un petit peu cette même recette avec « Buchla’s Dreaming » et « Studies In Dance Theory ».

On découvre également une nouvelle version instrumentale de leur titre phare « Ray », sorti plus tôt dans l’année.

Pour résumé, cet premier album est une véritable réussite, un petit mix assez intimiste entre ce que l’on connaît déjà du duo et de nouvelles sonorités plus expérimentales, downtempo et émotionnelles qui donnent une véritable plus value à cet opus. On adhère totalement !

Adriatique partira en tournée dès ce soir et sera à Caen pour le Nordik Impakt, Lyon dès demain et Paris le 31 octobre. Ils passeront également par les Etats-Unis, l’Europe et Dubai. Toutes les dates sont à retrouver sur leur site.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s