Gnork – Marble EP

Le très productif Hongrois  Gnork  débarque avec son nouvel EP Lulo. Après son titre « Contrails » et son EP Marble, il propose quelque chose de plus groovie aux accents House et breakbeat. Le tout est disponible depuis le 12 octobre sur le label londonien  Church.

Tout au long des morceaux, on remarque aisément un grand nombre d’influences qui constitue l’ensemble de l’œuvre. Galactique, tantôt classique et osé, avec des pointes organiques et mélodiques, l’ensemble des tracks offre un large éventail entre House à l’ancienne et des rythmes plus ou moins moderne avec une approche britannique.

« 3pm (and already ready) » inspire justement ce côté classique, très house des années 90, avec ses caisses claires et cette mélodie répétitive, appréciable. À l’inverse, « Golden Hour » nous plonge directement dans l’esprit anglais breakbeat, très bougeant et groovie à souhait, donnant un peps supplémentaire à l’ensemble de l’œuvre.

Puis, c’est avec « Space Jam w/ Douala » que Gnork explore une autre partie de la musique : L’Acid ! Avec ce côté old school mêlant house et breakbeat, les notes d’Acid n’en ressorte que plus frappantes et donnent clairement un cachet particulier au tout. Avec la petite mélodie derrière et les basses on ne peut qu’apprécier !

Enfin, le producteur nous dessert un dernier morceau, « Easy MFX », plus organique, basé sur des percussions à la connotation plus tribale, plus calme, et une approche deep house. Les sonorités sont saturées, mais le son s’apprécie et clos sympathiquement l’ensemble de l’EP.

C’est une oeuvre riche que l’on découvre, avec de multiples facettes. Le tout nous transporte littéralement et nous permet de découvrir plus en profondeur l’univers singulier de l’artiste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s