Le label Drumcode d’Adam Beyer frappe un grand coup ! Comme chaque année, cette institution de la techno dévoile sa compilation A-Sides, dont le volume 7 est disponible depuis le 10 septembre.
Cet opus contient pas moins de 22 titres inédits. De nombreux producteurs et productrices font leur entrée. C’est le cas de ANNA, qui donne le coup d’envoi avec « Portable Paradise », un son rythmé par de brèves pulsations, créant une énergie intense par moment. La Belge Charlotte de Witte est également présente, avec sa bombe « Remember », présentée depuis quelques mois dans ses sets, et B-Traits qui nous offre son titre « I Feel Like The Music ».
On retrouve les Berlinois Juliet Fox et Weska, mais aussi Reinier Zonneveld, proche de Stil Vor Talent, associé à Secret Cinema. Ce beau petit monde propose des tracks entraînantes, très différentes de ce que propose Drumcode habituellement et apportant un vent de fraîcheur.
Bien entendu Wehbba est de la partie avec « Just », un morceau encore une fois très bien construit, très incisif, créant une sorte de pression rapide. Bart Skils et Boxia ajoutent leur pierre à l’édifice avec respectivement « West of the Moon » et l’excellent « Final Call ».
Pour finir, que serait une série A-Sides sans Alan Fitzpatrick. Pour son retour, le producteur délivre « Untitled », avec SCB, un titre avec des basses puissantes et des sonorités texturées et grondantes.
Bref, la compil’ est tellement grande qu’on ne peut tout vous citer. Drumcode réalise un travail titanesque, allant vers de nouvelles sonorités tout en gardant ce qui l’a rendu célèbre auprès de son public. Cet opus est une sortie de premier plan, composé de nombreuses pépites qui devraient s’imposer dans les mois à venir sur la scène techno.