Justice – Woman WorldWide

© Facebook de Justice

Définir le nouvel album de Justice n’est pas chose aisée. A la fois album live, sans pour autant être capturé pendant un de leur show. A la fois best-of, tout en étant un mix de la quasi totalité de leur discographie. Cet album est finalement une sorte de cadeau fait aux fans. Une version parfaite du Woman WorldWide Tour joué depuis plus d’un an et demi aux quatre coins du monde.

L’album est composé de différentes catégories de morceaux. On y trouve des reworks comme l’ouverture de l’album, Safe And Sound. Alors que Genesis sert d’intro au duo depuis leurs débuts, cette fois-ci c’est une version plus longue de S&S qui nous est proposée avec cette longue montée de plus de deux minutes amenant sur le drop du morceau original. Love S.O.S. a aussi le droit à un lifting avec une version beaucoup plus mélancolique que sur l’album Woman et qui permet de prendre la pleine saveur du vocal féerique. Dans un registre beaucoup plus violent, Stress est retravaillé afin d’obtenir un morceau à la construction plus oppressante (oui c’est possible).

Il y aussi des remixes outrepassant le simple statut de rework. Chorus devient désormais le son le plus dévastateur que le duo n’ait jamais produit. Après une énième montée démentielle, une avalanche de basses envahit nos oreille et seul Audio Vidéo Disco viendra stopper cette trance psychédélique. Randy devient aussi beaucoup plus incisif avec cette longue boucle parsemée de différents claps et synthés amenant jusqu’au refrain. Ce dernier sert désormais de pont pour le drop constitué d’une loop du vocal et des différents synthés joués dans la première partie du morceau.

Et enfin il y a des mashups, qui n’ont pas à rougir de la comparaison avec le travail effectué par les Daft Punk il y a de cela 11 ans lors de leur Alive 2007. Genesis se marie à merveille avec Phantom, tandis que le mix entre We Are Your Friends et Phantom PT II se montre toujours aussi juste de puissance. L’album sera clos par un feu d’artifice de sonorités et de vocalises orchestré par D.A.N.C.E PT 2Fire et Safe And Sound.

Woman WorldWide est un peu comme un cadeau de noël dont on connaissait déjà le contenu à l’avance. Mais le présent est si bien emballé, l’attention portée aux détails est tellement grande, que l’émerveillement reste intact. Le son surpasse les attentes mais l’image reste manquante. Woman WorldWide c’est aussi un show visuel unique avec une structure de plus de 10 tonnes de matériaux dansant en permanence autour du duo. Reste donc à obtenir une version vidéo du live pour que les 10 ans de Justice soient fêtés de la plus belle des manières.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s